RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Texte Shindaal] ah la jeunesse!

Aller en bas

[Texte Shindaal] ah la jeunesse! Empty [Texte Shindaal] ah la jeunesse!

Message  Shindael Mer 11 Jan - 4:14

L'aube était déjà promesse d'une journée tourmentée. Les premiers rais du soleil peinaient à percer les nuages lourds et ronds aux teintes violacées et sous les futées junglesques de la belle ville d'Atia, la nuit étendait encore son domaine. L'homme qui venait de s'extirper d'une maison de petite noblesse était à présent penché sur une fontaine. Après avoir bu avec une avidité qui caractérisait chacun de ses gestes, il contemplait son reflet dans l'onde claire dont les rides s'effaçaient peu à peu, murmurant leur clapot contre la pierre noire extraite du volcan.
La silhouette de son visage se dessinait à l'encre de jais, aiguisée et racée. La finesse de ses traits, leur noblesse et, sans doute, la gravité tenant tant du savant que de l'oiseau de proie étaient adoucis par la jeunesse d'un sourire conquérant et éternellement amusé et moqueur. Cette grâce de jeune adulte ou de vieil enfant se voyait soulignée par un regard aussi profond que l'abysse, de grands yeux sombres comme la nuit et vifs comme l'éclair. Tout le charme de ce kélari venait de ces mille visages mêlés ; il était tout à la fois sauvage, mutin, brillant, doux, incisif, fier, frondeur...

Quelle nuit ! Elle ferait une belle histoire pour se vanter auprès de son ami Kyel, il entendait déjà son rire chaud et sentait sa tape dans le dos avec un réalisme troublant. L'image n'avait rien d'une chimère. En une seconde, la prise sur sa chemise se ressera et, avec une puissance inouïe, il se sentit décoller. Trop occupé à s'admirer, il n'avait pas entendu approcher le massif esprit de terre qui le projetait déjà contre le mur saillant d'une ruelle sombre. Daal sentit ses entrailles brûler sous la puissance du coup qu'il reçut dans l'abdomen et avant qu'il eut le temps de réaliser ce qu'il se passait une voix où perçait la fureur s'éleva.

« Coince le bien Karok, ce chien puant ! »

Fâcheuse posture que celle de l'amant qui s'évanouit à l'aube ! Daal baissait la tête, les poignets douloureusement contraints par l'élémentaire qui servait manifestement le petit noble en colère.

« Minable petit rebut ! Souiller ma fille ! Si la rumeur se répand elle pourra faire une croix sur son mariage et son accession au rang de prêtresse du temple de Nankor ! Pour la laver de cet affront je...je vais te faire accuser de viol sur une future suivante de la Grande Prêtresse ! Je vais demander ta tête pour orner mon salon ! »

Le faible silence qui s'insinuait tandis que le père outré reprenait son souffle fut bien vite chassé par un rire doux, presque insouciant.

« Tu oses rire ! Chien galeux ! Puisque tu es si fier, relève donc la tête ! »

Ponctuant sa phrase, l'homme gifla le jeune kélari avec la vigueur d'un soldat qui a gagné son titre en se démarquant sur le champ de bataille. Lentement, Daal releva la tête. Ses yeux percèrent si profondément le regard de son adversaire que ce dernier recula presque d'un pas. A nouveau il sourit.

« Bonsoir jeune Seigneur Hitok, l'homme lourd de la bataille d'Asphyxsylve. Il va falloir que vous demandiez à votre esprit de me libérer. Ensuite vous me présenterez vos excuses, je les accepterai et nous serons quittes. »
« Jeune seign...lourd ?..des..des excu..Mais tu te … ?Minable petit impudent ! »
« Tant pis pour vous... »

Les poignets toujours plaqués contre le mur, l'habile kélari courba son dos comme un cimeterre de chair et vint percuter de plein fouet la tête de l'élémentaire qui vacilla sous le choc. Profitant de l'occasion, il se défit de son emprise, roula entre les piliers de pierre massifs lui servant de jambes et sauta sur son dos, pour le faire s'écrouler. Jouant des ombres, il disparut un instant de la vue de son assaillant pour réapparaître devant lui et le saisir par le col. Un éclair déchira le ciel et l'orage jusqu'alors menaçant se mit à déverser des torrents de pluie.

- « Sais-tu que tu es en train de t'en prendre à un seigneur de guerre ? » Cracha le père outragé que seule la rage empêchait de frissonner de surprise et de peur.
- « Savez-vous que vous avez osé lever la main sur un membre de la maison Shinrâ ? «
- « Tu...tu … impossible... » Se reprenant, il ajouta. « Eh bien, tu porteras l’opprobre sur toute ta famille ! Aussi puissante soit-elle le viol ne reste pas impuni ici à Atia ! » Le rire gras de l'homme fut interrompu par un gémissement de douleur étouffé par une main de Daal, l'autre se chargeant de broyer l'entrejambe du soldat anobli.
D'un bond en arrière, il retourna se percher sur l'élémentaire pour s'assurer qu'il était bien assommé, et tandis que l'homme reprenait son souffle, il dit posément, un brin de fierté et de moquerie dans la voix :
- « Mon cher Hitok, je peux vous assurer qu'il n'y a pas eu viol...à moins que je n'en sois la victime tant votre fille était acharnée à son ouvrage »

Tandis que le soldat fonçait tête baissée, rouge de colère, Daal leva la main et, sans que l'homme ne sut vraiment pourquoi, il s'arrêta.

« tu crains pour l'honneur de ta progéniture et pour les fructueuses unions que tu pourrais en tirer ? Je te comprends. Mais si tu demandes ma tête, alors on me demandera la vérité ? Quelle tristesse pour un père d'apprendre en audience publique, devant la Grande Prêtresse que son fils unique s'est glissé le même soir dans le lit de sa sœur pour se mettre lui aussi à quatre pattes devant moi !"

Profitant de la stupeur provoquée par la nouvelle, il continua.

- "Allons ? Ignoriez vous donc tout du goût de vos tendres enfants pour la luxure ?"

Du sourire aigre doux, les mots de Daal devenaient peu à peu un poison aussi saillant et pénétrant qu'une aiguille.

- "Si j'étais vous j'éviterais d'ébruiter cette histoire. On me pardonnera de butiner, mais les vices de vos enfants seront de toutes les rumeurs, et j'imagine déjà quelques sobriquets comme « le jeune capitaine du cul-tourné », les deux « filles » d'Hitok qui s'aimaient un peu trop …"
- "Vipère...je te …"
- "Vous ne ferez rien. Si. Vous présenterez vos offrandes au temple de ma mère, sans quoi je serai dans l'obligation de révéler tout ce que vos enfants me confessent sur l'oreiller à propos des pratiques religieuses douteuses que vous pratiquez dans le secret des murs de votre demeure."

Sans attendre davantage le jeune homme s'avança avec un sourire presque enfantin sur le visage. Arrivé devant Hitok, il parla d'une voix joyeuse et amusée, presque douce.

- « Toujours avoir un..ou deux coups d'avance. Je gagne toujours ! Sans rancune. »

Il approcha ses lèvres de la joue écarlate du père tremblant et muet comme pour y déposer un baiser. En fait de lèvres, ce fut le plat de la main anthracite de Daal qui frappa de plein fouet le noble vaincu. Le bruit résonna, il était celui d'une nouvelle ère pour le jeune kélari. Manipuler, jouir et gagner...il y avait définitivement pris goût. Des années durant il allait faire chanter de nombreuses familles, même parmi sa propre maison gagnant toujours plus de pouvoir et d’influence. Dans les ombres de Shindaal, le clan Shinrâ allait devenir aussi craint et redouté qu'il était déjà respecté et admiré.
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum