RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BG Sokar] le Corbeau Rouge

Aller en bas

[BG Sokar] le Corbeau Rouge Empty [BG Sokar] le Corbeau Rouge

Message  Mordrahan Sam 17 Sep - 22:21

Mathosia. Un promontoire escarpé dominant un vaste champ et le village d’Ardenburg.
Sokar Varovic contemplait le paysage qui l'avait vu grandir, la terre pour laquelle il avait si souvent combattu. Une terre rude et sauvage, qui avait façonné ses habitants à son image. Force et honneur, vivre libre ou mourir debout, telles étaient les valeurs enseignées par Thedeor et mises en pratique par les mathosiens au quotidien.
Aujourd'hui était un sinistre jour, qui verrait s'affronter à mort les deux princes du royaume de Mathosia et s’entretuer les hommes d’un même peuple.

[BG Sokar] le Corbeau Rouge Mathos10
Derrière le chevalier et ses troupes, le Roi Aedraxis surveillait l'installation des machines d'Orphiel Ventlointain. Sokar ne connaissait rien à la technologie, et pas grand chose à la magie, mais il sentait la puissance qui s'accumulait autour d'eux, matérialisée par un nuage sombre de plus en plus dense tournoyant au-dessus de leurs têtes. Des éclairs pourpres commençaient à foudroyer le sol avec régularité, et la tension dans l'atmosphère devenait palpable.

Les soldats fixaient l'horizon. Là-bas, leurs sentinelles avaient repéré des groupes d'archers et de mages elfes dissimulés dans les bois, des légions naines cuirassées jusqu'aux dents, et même les robes blanches caractéristiques des Tueurs de Dragons. Et bien sûr les troupes de Zareph Mathos, le prince félon.
L'ampleur de l'armée adverse, et surtout sa diversité surprenait le vétéran qu'était Sokar. Comment Zareph était-il parvenu à faire de ce conflit fratricide pour un trône une guerre mobilisant tous les peuples de Telara ? Cela n'avait pas de sens. Les elfes et les nains se moquaient bien de savoir quel roi régnait à Caer Mathos...

Le chevalier jeta un regard rapide derrière lui, vers les immigrés eth qui s’activaient autour de la grande machine et les sorciers encapuchonnés de noir qui traçaient au sol des glyphes complexes en psalmodiant tout bas. Son Roi se tenait debout au centre du site, droit comme un arbre dans la tempête qui approchait. L’armure d’Aedraxis était impeccablement astiquée, son visage austère et son regard implacable.
Cette simple vision chassa les doutes qui naissaient dans l’esprit de Sokar. Le souverain légitime de Caer Mathos semblait déterminé à pulvériser l’armée qui avançait contre lui, et d’après les rumeurs la technomagie d’Orphiel allait lui en donner les moyens…

L’assaut fut brutal, aussi soudain et violent qu’un orage d’été. La marée humaine qui déferla sur le champ de bataille fut rapidement endiguée par les rangs disciplinés des loyalistes royaux, soutenus par les machines de guerre eth.
Les flèches et les sortilèges pleuvaient des deux côtés, et bientôt le sang des morts et des blessés trempa la terre et macula les armures. Dans le vacarme du combat, le chevalier entendait derrière lui son Roi donner calmement ses ordres, et le chant des sorciers s’amplifier autant que le bourdonnement sourd des machines.

Sokar et ses hommes gardaient le chemin rocailleux qui montait au sommet du promontoire. Dans la masse des combattants, il vit avancer un petit groupe, mené par une femme encapuchonnée de blanc. Une Tueuse de Dragons, et une sorcière à en juger par les éclairs pourpres qui jaillissaient de ses doigts et l’aura noire qui l’entourait. Elle fauchait sans pitié ceux qui lui barraient le passage et marchait droit sur lui.
Alors qu’il se préparait à charger, la capuche de la femme fut arrachée par le coup d’un de ses assaillants, et le chevalier se figea sur place, stupéfait de reconnaître un visage qu’il n’avait pas contemplé depuis des années. Asha Catari, la princesse eth qu’il avait vue grandir puis partir, devenue une guerrière à la sauvage beauté.
Elle le fixa un instant, les yeux écarquillés de la même surprise, puis elle leva les bras, son épée incrustée de joyaux scintillant d’une lueur magique pointée vers lui, son expression à la fois déterminée et désespérée. Le chevalier se prépara à la contre-attaque, sachant que seuls ses réflexes le protégeraient de la sombre magie qu’elle maîtrisait. Le sortilège se déploya, mais il n’en était pas la cible, et alors qu’elle semblait canaliser toute sa puissance un rire sardonique retentit derrière Sokar, qui se retourna d’un bond.

Aedraxis repoussait sans effort le sort dirigé contre lui, et il riait comme un dément.
« Trop tard Asha, tu as choisi le mauvais camp ! Vois à présent où est la vraie puissance ! »
Le Roi fit un pas en arrière, se plaçant au centre exact de la machine et des symboles rituels dessinés par ses sbires. L’arc métallique s’inclina, les runes se mirent à briller d’un intense éclat pourpre, et le monde explosa.

[BG Sokar] le Corbeau Rouge Mathos12
Les images de cet instant resteraient à jamais gravées dans la mémoire de Sokar. Le vent si violent qu’il renversait les hommes, les éclairs qui foudroyaient la colline sans interruption, l’obscurité soudaine, et ce son étrange qui vrillait les tympans, comme le crissement d’une étoffe qu’on déchire. Le sol sous ses pieds se convulsait, et suintait une boue noire nauséabonde d’où jaillit soudain un immonde appendice, tentacule écailleux noir et pourpre à l'extrémité acérée qui se tordait comme un serpent et empalait tout ce qui se trouvait à sa portée.
Un mouvement au dessus de sa tête attira l’attention du chevalier, qui leva les yeux pour voir le ciel s’ouvrir sur un abîme obscur. Un tourbillon en naquit, et d’autres tentacules commencèrent à se glisser hors du néant, venant s’ancrer dans le sol torturé.

Le Roi restait seul au coeur du cauchemar, ses fidèles rassemblés autour de lui, immobiles et muets. Le reste du champ de bataille avait sombré dans une panique absolue, et Sokar vit Aedraxis lever sa main gantée d’acier vers Asha. Il souriait.
Le chevalier ne saurait jamais ce qui avait motivé sa réaction. Dans l’horreur irréelle qui se répandait autour d’eux, il embrassa en un éclair la folie de son Roi, l’Ombre maléfique qui envahissait son monde, le prince Zareph qui galopait vers eux en sachant qu’il arriverait trop tard, la princesse indomptable fière devant la mort. Un coup d’épée le frappa dans le dos, et sa vision se teinta de rouge, révélant la silhouette d’un grand oiseau aux plumes de sang planant sur le champ de bataille.
Le Corbeau Rouge, messager de Thedeor, était revenu pour le guider.

Galvanisé par la douleur et la colère, Sokar se retourna vers Aedraxis, fauchant d’un large mouvement circulaire de sa claymore la poignée de soldats qui se trouvait entre lui et son Roi. Asha tomba alors que le chevalier chargeait, mais le justicier n’atteignit jamais sa cible. Le souverain mathosien brûlait d’une sombre magie qui ravageait tous ceux qui l’approchaient, et seuls ses sorciers et sa garde d’élite semblaient immunisés. D’un geste il réduisit son agresseur au rang de loque gémissante, et tandis que les sortilèges dévoraient sa vie, le chevalier attendit impuissant le coup final.
Mais au lieu de l’achever, le Roi étendit les bras en un geste ample, et sous les yeux épouvantés des survivants de la bataille, les cadavres des deux camps s’animèrent, se relevant et empoignant leurs armes pour venir d’un pas traînant s’aligner en rang défensif devant le sorcier triomphant.
A travers la brume écarlate qui brouillait sa vue, Sokar identifia enfin la lueur étrange qui luisait sous les heaumes de la garde d’élite du Roi. Ils étaient des mort-vivants, identiques à ceux qui venaient de rejoindre son armée.

Aedraxis tendit la main vers lui, un geste aussi moqueur que son sourire cruel.
« Tu seras le prochain, Corbeau Rouge. Tel est le prix de ta trahison. »
Le chevalier sentit l’étreinte de la mort se refermer sur son âme, mais ce n’était pas la paix de Thedeor qui l’attendait, seulement une servitude éternelle…
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[BG Sokar] le Corbeau Rouge Empty Re: [BG Sokar] le Corbeau Rouge

Message  Mordrahan Dim 18 Sep - 12:58

[BG Sokar] le Corbeau Rouge Mathos15

Un brouillard rouge flotte sur ma conscience. Je devrais être mort mais je ne le suis pas tout à fait. Juste assez pour comprendre ce qui m’arrive, pas suffisamment pour y échapper.
Mon Roi ordonne. Sa voix impérieuse pousse mon corps raide et lourd à se mouvoir. Je lève ma grande épée, et en un éclair mon âme se souvient que j’ai osé la brandir contre lui. Il me le fait payer en faisant de moi un esclave de sa volonté et de sa magie maudite.

Mon âme se recroqueville d’horreur, mais un autre sentiment me submerge. La colère. Mon Roi rit de ce qu’il voit dans mes yeux. Un seul mot sort de ses lèvres.
« Tue ! »
Je dois obéir. Ma volonté s’est effacée, et la colère devient rage, puis haine. J’avance vers ces vivants dont la seule existence est un défi et une insulte. Bientôt le rouge de mon armure n’est plus celui de la laque émaillée posée par le forgeron, mais celui du sang de mes victimes. Je suis un moissonneur d’âmes, et la faim qui m’envahit ne sera jamais assouvie.
Ils me frappent, mais je suis devenu insensible à la douleur. Contrairement à eux, je ne saigne pas, et mon Roi me donne sa puissance, le sombre pouvoir qui se déverse depuis le ciel fracturé et qui inonde ma chair ravagée.
Ma conscience s’effrite peu à peu, faible étincelle qui se rallume brièvement quand mes pieds heurtent un corps étendu au sol. Une femme brune que j’ai connue autrefois… Asha. Je l’enjambe et je continue à faucher les vies avec la même efficacité froide que les golems de guerre technomagiques.

Une cavalcade se fait entendre sur le champ de bataille. Un groupe charge depuis l’orée du bois. Je me retourne et me campe au milieu du chemin, entouré des autres soldats morts d’Aedraxis. Ces inconscients qui se prennent pour des héros vont bientôt nous rejoindre en enfer.
Ils approchent, et brusquement je les reconnais. Kalmar, Carwin Mathos le prince bâtard, Shyla la prêtresse elfe, Borrin le roi nain… Avec eux une poignée d’hommes et de femmes au visage déterminé.
Cela ressemble à l’assaut de la dernière chance. Je me prépare à les accueillir comme il se doit, mais je sens brusquement ma force faiblir, et ma conscience se réveille partiellement. Grâce à cette perception surnaturelle qui est à présent la mienne, je vois l’aura lumineuse qui les entoure et les protège des sortilèges que les sorciers royaux leur envoient en rafale. C’est elle, la prêtresse, qui manie contre nous le pouvoir des Veilleurs, et je sens cette force nouvelle infusée dans les sorts et les armes de ceux qui l’accompagnent.
Mon Roi aussi l’a senti. Son ricanement moqueur résonne en écho dans ma conscience. Il est trop tard. Les dieux ont été incapables de l’arrêter jusqu’à présent, et ce n’est pas maintenant qu’ils pourront agir. A mon insu un fragment de mon âme s’éteint devant cette intervention tardive. Pourquoi Thedeor a-t-il permis cela ? Les Veilleurs sont-ils si faibles ?

Le groupe s’arrête devant nous. Ils défient mon Roi, paroles creuses et futiles auxquelles Aedraxis Mathos répond en appelant à lui le Néant. La présence de Régulos qui nous observait depuis la faille devient soudain tangible, offrant sa puissance infinie à mon Roi et à son armée. Mes derniers regrets s’effacent. Je ne suis plus que Vide et Ténèbres. Je suis la Mort.

[BG Sokar] le Corbeau Rouge Mathos16

La Lumière me brûle jusqu’à l’os, brisant la transe qui me rendait invulnérable. Les sortilèges qui détruisent mon corps maudit libèrent mon âme, et dans un fragment de seconde figé dans le temps je vois les Elus des Veilleurs affronter l’Ombre, Carwin se sacrifier pour retenir Aedraxis le temps que l’abomination qu’est devenue mon Roi soit abattue et Régulos repoussé au-delà de ce monde…
Le corbeau rouge saisit mon âme dans ses serres et déploie ses ailes sanglantes pour m’emporter vers le Fleuve. La paix, enfin.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum