RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

5 participants

Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Shindael Jeu 7 Juil - 16:33

Prenant son rôle à cœur et s'y dévouant avec le plus grand des sérieux Melyth communiquait régulièrement ses rapports d'activité à Thanos mais confiait également des ordres de missions à ses deux conseillers et à ses agents:

À Moroana:
L'Estoc a besoin de lances autant que de boucliers. Je souhaiterais que vous collaboriez avec Anthaxia afin d'améliorer le plus possible les armures de nos agents en les adaptant à leurs taches. La livrée des gardes ne saurait être laissée pour compte et l'Estoc compte sur l'ingéniosité instillée à votre propre armure pour garantir à chacun la meilleure des défenses.
Par ailleurs, nous aurons besoin de vos services pour assurer notre autorité qui semble fléchir légèrement auprès des contrebandiers du marché noir de documents anciens. L'absence de mon frère bien aimé et mon manque apparent de force et d'expérience ne sauraient nous être préjudiciables. J'ai toute confiance en vous pour retendre la laisse par laquelle nous les tenons sans pour autant les etrangler. Ces limiers sont une main d'œuvre indispensable pour l'instant.

A Mordrahan:
Nous attendons avec impatience le rapport sur vos avancées quant au projet M. Je sais que mon frère adoré y accordait une importance toute particulière et que vous avez pour habitude de mettre tout votre cœur à le contenter. Puissent mes mots rappeler à votre souvenir tout notre attachement et toute notre confiance.
Par ailleurs d'autres taches dont seules vos compétences peuvent venir à bout nous pressent par leur utilité et leur urgence. Je suis certain que vous faites de votre mieux pour étudier le type de magie d'emprise mentale utilisée par Stass à partir de son échec sur Moroana. De Plus je vous annonce que pour vous épauler dans la réalisation du projet de teleporteur dont mon Auguste frère vous avez chargé, j'ai confié à un de nos agents la tache de compiler sur ce point tout ce que recèle la partie qui nous est accessible de la bibliothèque des Invisbles de Meridan et de recueillir les travaux des recherches menées par une bahmi.

A syrielle:
Les dernières semaines ne vous ont pas épargnée et il n'est de guerre plus difficile à mener que celle qui prend nos cœurs comme champs de bataille. J'aimerais vous aider en passant un peu de temps avec vous. Si vous êtes d'accord nous pourrions nous baigner et parler de l'océan. Mon frère m'a souvent dit qu'un esprit troublé pouvait trouver la paix en s'occupent le plus possible dans l'attte de la résolution de son problème, j'ai donc pensé que vous voudriez peut être participer à la vie de l'Estoc avec plus ferveur. Il parait que vous aimez voyager et observer, peut être cela vous plairait il de parcourir le monde et d'enramer une collection de minéraux, de végétaux, et d'organismes vivants éructés par les failles. Cela nous permettrait du même coup de tester l'efficacité d'un liquide de conservation mis au point par mon frère avant son départ. Apprendre à mieux connaitre les plans me parait intéressant. Je ne vous impose rien bien entendu (à part la baignade!) et attends votre opinion avec impatience.

A Jaelhyna:
Je sais que vous recherchez un cabaliste. J'ai bien réfléchi et je pense que l'Estoc devrait avoir de plus grands projets pour vous. J'aimeriez que vous entamiez des études de linguiste et de cryptologue. Essayez donc d'apprendre le plus de langues possible (parlees, anciennes, secretes...vous aurez des recherches à faire et acces à un partie de notre bibliotheque)et de former votre esprit à créer et défaire des codes.
De plus, il vous faudra compiler toutes les connaissances accessible de Meridan en matière de teleportation et recueillir le fruit des recherches de la bahmi qui travaille sur la place de notre capitale. Vous transmettrez deux copies de votre rapport: une à moi et une à Mordrahan.

A l'ensemble des gardes et agents:
Voilà un bien mauvais maître que celui qui demande sans donner. L'Estoc sait combien chacun fait preuve de dévotion dans ses taches et d'abnégation sur le chemin de nos valeurs. Pour célébrer votre bravoure, votre engagement et la fête de la Soleil, votre prime de cette semaine sera doublée et un grand diner sera donné pour vous tous dans la salle commune. Il y aura bien entendu deux services pour respecter les tours de gardes.
Le Gardien est votre premier serviteur.


Dernière édition par Shindael le Jeu 7 Juil - 16:52, édité 1 fois
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Shindael Jeu 7 Juil - 16:35

(désolé pour les fautes...pas facile via mon téléphone. J'attends vos réponses, avis et interactions avec impatience!
Votre gardien les pieds dans l'eau)
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Shindael Ven 8 Juil - 22:15

C'était fait...les missives étaient envoyées. Son frère adoré lui avait laissé des indications si précises qu'il n'avait pu glisser que quelques mots personnels dans ses courriers et il espérait les avoir bien choisis même s'il avait la certitude de trancher un peu avec le style si dur de son frère.
Le kelari aux yeux océans voyait le bureau du Gardien comme une prison. La cuisine, les baignades et le rire chaud de Kerian lui manquaient. Comment Shindael avait il pu vouloir se créer un environnement si rigide, presque hostile. Après les affres qu'ils avaient affrontés sur Kelari, il lui parassait tellement plus évident d'essayer de cueillir pleinement les joies simples que ce monde en guerre et cette étrange résurrection leur offraient. Assis dans ce fauteuil dont le luxe asseyait sa position dominante tout en l'empêchant irrémédiablement de somnolait, il avait le sentiment d'entrer dans les pensées de son frère. Penser. Nuit et jour s'interroger et réfléchir. Comme il était difficile de faire face à ces milliers d'informations, de les trier, de les analyser. Combien il était insurmontable de prendre des décisions pouvant engager le sorts de tant d'êtres vivants, amis ou inconnus. Shindaal l'avait prévenu, ses pronostics seraient vite périmés et il reviendrait vite à ce petit frère la charge de concevoir des plans avec autant d'intelligence et de clairvoyance.
Debout, face à la fenêtre dont il avait fait pivoter les vitraux, Melyth regardait la mer. Très bientôt son rôle de Gardien par intérim prendrait tout son sens et il n'aurait pas le droit à l'erreur. En silence et souriant, il laissait de fines perles de larmes rouler sur ses joues d'anthracite. Dans cette cage qu'il n'occuperait que pour quelques semaines il prenait conscience du sacrifice perpétuel de son ainé et du courage sans faille qu'il lui avait fallu pour choisir lui-même de s'enchaîner à cet éternel sacerdoce.
Un jour sa mère était venue s'entretenir avec lui. C'était après une longue après midi passées à converser avec son maître de philosophie. Elle était entrée sans un bruit et, comme les reines d'antan qui parcourait avec noblesse et rigueur les pages de ses livres préférés, elle avait congédié le précepteur d'un hochement de tête à peine perceptible. Les pans de sarobe riche et sobre à la fois semblaient gêner de bruisser sur la Pierre noire de la bibliothèque. Le jeune Melyth s'était agenouillé. Il se souvenait l'avoir fait tant par devoir que par admiration pour cette matriarche qui gardait toute sa constance alors même que sa fille ainée lui avait annoncé la veille qu'elle renonçait à la prêtrise.
"jeune Melyth. Vous êtes notre dernier né, un autre mâle. Vous n'ignorez pas que votre rôle dans ce monde sera celui de servir votre famille au mieux. Votre naissance vous a donné un destin aussi étroit que la passe du cap kolearni. Vous pouvez vous en
réjouir car c'est une vie sans ambition ni responsabilité. Votre maigre étoffe siéra à merveille à ce futur et j'espère que l'éducation que je vous fais donner portera ses fruits à travers un mariage assurant notre position. Toutefois retenez bien ceci. vous ne ferez jamais notre gloire, comme un corps a une seule tête, un lignage a un seul chef. Lui pourra continuer à faire résonner notre nom comme synonyme d'honneur et de puissance. Mais aussi beau et fort qu'il soit, une seule plaie peut gangrener un corps. Vos erreurs couvriront de honte notre famille, n'en commettez pas, restez à votre place et tout sera selon bon ordre"
Alors que la soleil venait embraser les eaux tumultueuses qui entourait la tour, le jeune homme se raidit dans une posture digne. Il ne faillirait pas. Il se demanda quels discours leur mère avait bien pu faire à Shindaal dans leur vie précédente, puis refusant de consacrer trop de temps au passe et aux doutes, il entama son appel du crépuscule.
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Shindael Sam 9 Juil - 16:00

(je m'ennuieuh!! Répondez moi :p donnez des news, du grain à moudre^^ ce topic est fait pour ça

Edit: je viens de relire mes textes...mea culpa maxima...ils sont bourrés de faute, j'ai honte!)
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Jhaëlyna Sam 9 Juil - 20:21

La créature bleutée œuvrait en silence dans son laboratoire. Délicatement, elle faisait glisser quelques gouttes d'une essence à la teinte pourpre sur un distillat poudreux aux nuances verdâtres. Brusquement la porte de la pièce s'ouvrit dans un fracas retentissant, faisant faire un faux mouvement à l’alchimiste. Une brève crispation des lèvres soigneusement maquillées de la Kélari fut la seule émotion visible alors que du récipient, à présent, s'échappait une sorte de grésillement accompagnée d'une fumée brunâtre et piquante.
Lentement, elle se retourna pour faire face à un vieux soldat porteur d'un parchemin.

- C'est arrivé par messager. Pour toi !
- Poses le sur la table et aides moi à ouvrir les fenêtres ... vite !

Tout en parlant elle versa rapidement un autre liquide sur la mixture qui dans un bref crépitement prit une apparence noirâtre et cessa de dégager toute vapeur agressive.

C'est donc assise sur les marches en pierre menant à son atelier qu'elle prit connaissance de la teneur du message. Son visage aux traits fins garda cette expression froide et évasive coutumière. Quelques jours plus tard un parchemin fut déposé sur le bureau du Gardien. Un ruban en soie bleuté l'enserrait et il portait pour sceau une Fleur de Tempête.


Il en sera fait selon vos ordres.

[hrp = Que veux-tu ce matin quand j'ai lu tes posts j'entendais depuis un long moment l'appel retentissant de la piscine à l'eau si fraiche par ce temps si chaud ...
Il faudra t'y faire, tu as moins de charisme qu'une eau bleuté]

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Jhaelyna
Jhaëlyna
Jhaëlyna

Messages : 45
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Moroana Dim 10 Juil - 15:02

Sable Chatoyant, Rivage de fortune.

Ici soit on a de l’argent et tous se passe au mieux soit on en a pas et il vaut mieux faire attention à ses paroles. L’Ange Rouge déambulait dans cette colonie censée être rattachée aux Rénégats, mais qui semblait souvent se moquer de l’autorité du général Catari. Il faisant chaud et même dans son armure plutôt légère, elle transpirait. La piqure du sable sur sa peau ne la gênait pas. La douleur n’est qu’une illusion prouvant que nous sommes vivants. Elle regardait autour d’elle, les gens l’évitait, ici une personne qui se ballade en armure et soit génératrice d’ennui, soit en attire, soit résout des problèmes, ils ne viennent jamais pour le tourisme… Il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose a voir dans le coin… A part du sable et quelques créatures hostile… Elle était arrivé il y a quelques minutes a peine et se refusait de rester ici plus d’une heure, elle avait du travail et était préssée. Agir rapidement, promptement et sans bavures… Du moins pour les bavures, faudrait essayer de pas en faire. Même si quelque part elle espérait en faire une.

Enfin elle arrivait devant l’entrepôt, une petite bâtisse a l’architecture similaire a celle du coin, un bâtiment blanc pour essayer de repousser la chaleur, assez imposant, plus que la moyenne en tout cas. Moroana poussa la porte et pénétra dans le lieu de stockage. Tous s’affairait a stocker des tissus de toute sorte, une jolie façade pour cacher une contrebande. Deux gardes vinrent a sa rencontre :

- Vous n’êtes plus la bienvenue ici Ange Rouge…
- Je me passerai d’invitation menez moi au patron.
- Il nous a donné des ordres tres claire concernant la venue des votres.
- Je vous présente les choses autrement soldat. Soit vous me menez a lui et tous se passe tres bien, soit je passe par la force.

L’ange Rouge avait été sans appel, sa menace très claire et personne n’avait envie de se trouver face à elle. Les gardes eurent un mouvement de recul prudent.

- Suivez nous.
- Sage décision.

A présent les gardes la guidaient jusqu'à la porte du bureau et se retirèrent ne voulant pas s’attirer les foudres du chef. Elle ne pris pas le temps de toquer ou d’être polie. Il fallait qu’elle se montre agressive. Lui rappeler qu’il devait obéissance a l’Estoc au risque de sévères représailles. Elle entra donc directement ouvrant la porte bien grand et surtout brusquement provoquant au directeur un léger sursaut.

- Bonjour Directeur, j’espère que je ne vous dérange pas…
- Vous ? Qui vous a laissé monté les ordres était claire… Notre contrat est caduque !
- Caduque ? Je l’ignorais… Pour quelle raison ?
- Parce qu’il devient trop difficile a assumer, nombre de client paient plus grassement que vous pour moins que ce que vous demandez.
- Vraiment ?
- Vraiment, oui.
- Je vois… Je vous présente un nouveau contrat alors. Vous allez continuer à faire ce que vous faisiez pour nous, avec un plus le sourire. Nous nous vous paierons la même somme avec en plus un sourire, bien évidement c’est dans l’intérêt de Meridian que nous travaillons tout deux. La recherche c’est important.

Moroana souriait, son ton était doucereux chargé de menace, elle ne laissait aucun choix… Aucun doute quant à ses intentions en cas de refus. Et… Evidement le directeur refusa. Il y eu un flash et l’Ange Rouge se trouvait derrière le directeur, attrapant sa nuque, elle le jeta hors du bureau, devant tout les employés et les gardes. Ces derniers tentèrent bien de ce jeter sur la Kelari, mais quant ils virent qu’elle pointait son poing vers l’homme et que quelques fléchettes surement empoisonnée menaçait de filer vers le malheureux, ils se ravisèrent.

- Que les choses soient claire directeur, nous ne tolérons pas l’insubordination. Tant pis pour vos clients, mais tant mieux pour vous car vous allez continuer votre petit commerce tout a fait illégal en toute quiétude. Nous exigeons en retour que le contrat soit honoré. Le sera-t-il ?!
- O…Oui

Le directeur était terrorisé, il voyait la mort en face, et ca ne lui plaisait pas.

- Bien. J’ose espérer ne pas avoir a repasser. Veuillez écrire une lettre d’excuses au Gardien et lui transmettre ceci, ainsi il saura que je suis passé et que vous avez eu votre avertissement. Sachez que ce sera le dernier que vous aurez.

A ces mots elle lança le petit insigne métallique de l’Estoc et se retira sans un mot sous les yeux ébahis de tous les employés. Le directeur, trop heureux d’être en vie, remis tout le monde au travail et suivis scrupuleusement les recommandations de la tueuse envoyé par l’Estoc

« Cher Gardiens,
Veuillez m’excuser pour les retards de livraison, nous avons reçus votre émissaire et elle a sut trouver un merveilleux terrain d’entente pour les deux parties. Je ne puis que vous assurer que ceci ne se reproduira plus jamais, je vous en fais ici ma promesse solennelle.
Votre très dévoué, Directeur Philémon. »

Moroana
Moroana

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Mordrahan Lun 11 Juil - 0:15

Estoc d’Anthousa
Rapport sur le projet M.
Destinataire : Gardien de l’Estoc
Code : Conclave des flammes


Conformément à vos dernières directives, je vous fais parvenir le compte-rendu de l’état actuel de mes recherches sur le projet M.

L’expérience effectuée sur le cas Moroana m’a permis d’entamer un travail précis sur l’extraction sélective de l’anima.

Un prototype opérationnel d’extracteur d’âme se trouve à Méridian, il a été réalisé par Sylver Valis grâce aux plans ramenés du futur, et modifié en intégrant les machines récupérées dans le laboratoire de la Gueule d’or aux Gorges Ecarlates.

J’ai procédé à plusieurs tests sur des sujets humains afin de calibrer l’extracteur. La machine est fiable, et son taux de perte est infime. Les âmes sont extraites sous forme cristallisée, et l’extracteur permet de séparer anima physique et anima de l’esprit.

L’anima physique est récupérée en intégralité, mais elle est hautement instable et doit être rapidement utilisée. L’utilisation de pierre source chargée d’énergie de Vie permet de maintenir l’anima intacte pendant un temps proportionnel à la charge initiale. L’utilisation de matériau planaire comme support renforce la puissance de l’anima, mais expose à un risque de mutation organique du sujet récepteur.

L’anima de l’esprit est cristallisable sous forme pure, et reste stable pendant un temps que j’estime à plusieurs années au minimum.
Il est à noter que sur les dix sujets utilisés, seuls trois ont résisté au processus et fourni une âme exploitable. Les sept autres ont été altérés dans le processus, donnant une anima trop affaiblie pour une réincarnation ultérieure.
Cela confirme ce que nous savions déjà, que la plupart des âmes sont trop faibles par essence pour supporter l’Ascension.

Les trois sujets gardiens m’ont permis une avancée significative.
Les âmes multiples d’un Ascendant sont par nature plus solides que la moyenne, et le lien au corps de source renforce leur puissance.

J’ai pu noter que si le sujet possède des âmes bien accordées, et une conscience équilibrée, il est difficile de séparer les âmes. L’extracteur tend alors à capturer la globalité de l’anima, et la séparation forcée des trois âmes les a brisées, donnant un résultat similaire à celui obtenu avec un sujet humain faible.
Je déconseille fortement une telle tentative sur un sujet de ce type. La perte des âmes est probable. Une extraction globale est sans doute possible, et susceptible de fournir une âme unique d’une grande puissance. Je ne peux cependant le garantir sans de nouveaux tests, et les sujets de ce type sont assez rares.

Les deux autres sujets relevaient du type le plus courant, où une âme domine les autres par sa force et sa volonté.
Il devient alors possible de les séparer, en exploitant à la fois la différence de puissance des âmes, et la focalisation planaire de chaque âme.
Pour vous résumer simplement un processus complexe, l’extracteur est couplé à un injecteur aligné sur l’orientation planaire de l’âme choisie. Le flux planaire permet de renforcer sélectivement l’anima désignée, et l’extracteur peut ainsi l’arracher au corps sans toucher aux deux autre anima.
Le procédé est aisé si on veut extraire l’âme dominante.
Dans le cas contraire, l’âme dominante doit être extraite en premier, et le sujet stabilisé par injection des flux correspondant aux âmes restantes. Le seul sujet sur lequel j’ai testé cela a permis d’extraire deux âmes en bon état, la troisième n’a pas résisté au traitement.

Pour avancer davantage, je dois à présent effectuer des tests sur M., pour vérifier l’orientation planaire et la puissance de ses deux anima. Je vous laisse décider du moment opportun pour passer à cette étape.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Lys Lun 11 Juil - 13:26

Melyth était comme toujours face à la mer le soir venu pour l'appel du crépuscule et Syrielle vint le rejoindre discrètement sur la pointe des pieds à quelques pas de lui. Elle était attirée comme toujours mais si habituellement elle se retenait de céder à l'appel ce soir là elle n'en fit rien. C'est à la suite de sa missive qu'elle avait décidé de venir à lui, il l'avait menée à lui par sa douceur, son regard d'azur, sa simplicité, sa sincérité et par ses mots.

Elle ferma les yeux et se laissa porter par le chant cristallin du kélari, il ne les voyait pas mais les esprits des eaux profondes répondaient à son appel se mouvant sous l'eau comme des sirènes, offrant un ballet majestueux à leur hôte.

Syrielle s'approcha encore de Melyth, près tout près venant à lui comme une offrande. Transcendé par son chant il ne remarqua pas de suite la jeune femme mais quand elle le toucha, quand ses mains vinrent se poser sur le ventre du kélari l'entourant comme une amante de ses bras il sentit en lui monter le pouvoir. Son affinité avec l'essence même de l'eau en fut décuplée, l'étendue en face de lui fit jaillir des gerbes d'eau qui vinrent soulever le couple du moment de quelques centimètres du sol. Il le sentait un esprit là tout près encore bien plus près que les fois précédentes.
Unis en cet instant il ne firent plus qu'un avec l'élément et Melyth put sentir et ressentir une fraction de seconde quelle sensation ça fait de faire partie d'un tout, de n'être plus qu'un esprit libre.
Lys
Lys

Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Shindael Mer 20 Juil - 0:09

Gardien,

D'après mes informations, un haut-elfe nommé Nandieb aurait été attaqué près de l'auberge de Méridian. Ce fait n'aurait pas retenu mon attention. S'il n'avait pas été fait mention de traitres l'ayant protégés. Parmi la liste des personnes dont le nom me fut rapporté se trouve cités ceux de Moroana et de Faelindel.

La rumeur dit que "l'ennemi" serait décédé, ce dont je doute fortement. Je pense plutôt que les "traitres" comme ils sont nommés l'ont mis en sécurité après l'escarmouche les ayant opposés au groupe des défenseurs.

L'information a été transmise à une Eth servant directement sous les ordre d'Asha Catari. L'Eth en question a décidé de monter une expédition punitive afin de capturer les parjures et vérifier si le haut-Elfe est bien mort.

* Nulle signature ne se trouve au bas du feuillet *


Melyth était désemparé...que devait-il faire? Qui croire? Comment réagirait son frère adoré?
Calmement, il commença par la première étape et remercia chaleureusement son indic par courrier scellé et codé.
Une heure s'ecoula durant laquelle le jeune kelari se rongea les ongles et de barbouilla le visage d'encre sans le réaliser. Enfin, il pris une inspiration et se remit à écrire en espérant que ses missives restranscriraient la pensée de Shindaal.

"Chère Moroana,
J'ai grand besoin que nous nous réunissions au crépuscule demain, le professeur, vous et moi. Rentrez le plus vite possible à l'Estoc mais ne venez pas les mains vides. Notre cousin des bois d'argent devra se joindre à nous, qu'il vive ou non ne change en rien cet consigne. Vous vous êtes manifestement compromise mais je compte tout faire pour vous aider.
Bien à vous
Le Gardien"

"que vos pas vous mènent aux pas perdus et que votre plume nous conte toutes les actuelles et futures accusations de trahison" cet ordre serait pour un agent de rang inférieur, ainsi il serait prévenu si Moroana venait à être inquiétée.

"Cher Mordrahan,
Je vais avoir besoin de prendre conseil auprès de vous. Je réunis le conseil demain au crépuscule, j'aimerais que vous veniez dans mon bureau un peu avant. Évitez Moroana en public d'ici là.
Mes amitiés à Syrielle.
Le Gardien"

Après avoir reposé sa plume, Melyth s'adressant timidement aux murs: "Ca...Callydia...je euh...mon frère m'a dit que vous ..tu..vous seriez toujours là..j'aimerais avoir ton...votre avis pour tout ça...et il faudrait aussi que vous utilisiez vos réseaux pour confirmer mes informations et me tenir au courant..."

Quelle travail horrible..et si Moroana ne revenait pas assez vite? Si l'Estoc se trouvait entaché gravement en l'absence de shin?
Il fallait mettre ce Nandieb aux fers le plus vite possible pour rassurer les autorités et comprendre ce qui avait pu pousser Moroana à le protéger. Maintenant il fallait qu'il puisse la protéger elle. Dans la pièce secrète accessible depuis son bureau Melyth mis lui même une paillasse, cela servirait de planque à son agent si incontrôlable après leur conseil.
Sortant de son bureau, il interpela un garde: "nous allons ss doute recevoir bientôt un prisonnier haut elfe, aucun mauvais traitement ne doit lui être infligé. De même vous consignerez comme date d'arrivée en cellule la date d'aujourd'hui. Que personne ne lui rende visite en mon absence des son arrivée, il sera escorté par Moroana."

Melyth n'aimait vraiment pas donner des ordres mais la position qu'il occupait lui faisait comprendre avec une évidence frappante le pourquoi des sermons de son frère :"nécessité...rapidité...logique...principes...loyauté.."
Le jeune kelari avait les oreilles bien basses en rédigeant son rapport complet pour dame Thanos et espérait avec une ferveur quasi religieuse qu'il avait bien suivi les saintes paroles de son ainé qu'il déifiait.
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Moroana Jeu 21 Juil - 9:54

Estoc d'Anthousa.

Calme malgré la colère.
Vaillante dans la tourmente
Placide malgré la haine.


L'Ange Rouge gravissait les marches de la tour menant a ses quartiers, pas à pas. Elle réfléchissait a qui avait bien put l'accuser de trahison, elle. Les pronostiques allaient bon trains dans la tête de l'assassin, mais la nécromancienne revenait à chaque fois. Elle serait la première. Mais pour l'heure... Le rapport.

Arrivant dans sa chambre pour le moins spartiate : un lit un petit bureau avec des parchemins et un encrier constituaient la seule décoration de cette pièce ressemblant plus à une cellule de monastère qu'a une chambre.

Se saisissant d'une plume elle rédigeait son rapport aussi méticuleusement que d'habitude s'efforçant de ne pas omettre de détail.



Le vingtième jour de la septième Lune,

En me promenant dans Meridian, je ne put m’empêcher d'entendre les appels aux secours d'une vieille connaissance : Faelendiel. Je partie donc a sa rencontre.

Il me mena a deux blessées installé dans une tente près de l'auberge. L'une de ces femmes (Une eth) étaient dans un état critique et avaient visiblement reçus plusieurs coup dans le dos, donné par une dague ou un épée et sans conteste l'oeuvre d'un assassin. L'autre femme (Une Kelari) était simplement assomé.

Après avoir soigné la femme Eth et réveillé la Kelari je leur demandait ce qu'il s'était passé. J'appris donc qu'elles furent agréssée par un dénommé "Imperator". Par la suite les évènements s’enchaîneront très vite a commencer par la venue sur place d'une étrange nécromancienne dont j'ignore le nom m'ayant fait part de la trahison des deux jeunes femmes et de sa volontée de les voir exécutés. Après demande d'explication, voici ce qu'il en ressort :

D'après la nécromancienne, un Haut Elfe se serait donc approché des mur de Meridian et fait exécuter par quelques Rénégats. L'Eth et la Kelari que j'ai soigné aurait tenté de s'interposé (d'ou les blessures) elles auraient emmené le corps de l'elfe qui aurait expiré peu après la félonie.

Je décide alors d'interroger les deux blessés qui me soutienne que le Haut Elfe était déjà mort quand elles se sont interposées.

Devant tout ces témoignages contradictoire j'ai proclamé que les deux bléssés étaient sous ma protection le temps que je mette en lumière cette affaire et que je détermine si trahison il y a eu ou non.

Croyez bien que si trahison il y a eu je serai volontaire pour me porter main de la Justice Rénégats

A.R

Plier le rapport... Le cacheter... Le transmettre. Voilà tout était en ordre, l'Ange Rouge avait accomplis son devoir. L'heure était maintenant à l'attente. La nuit porte conseil.
Moroana
Moroana

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Mordrahan Jeu 21 Juil - 12:10

La convocation de Melyth avait surpris Mordrahan, mais bien moins que les accusations qui la motivaient.
Ses mots avaient été brefs et directs, avant qu'il ne quitte le jeune elfe pour retourner à ses études.
"Tenez-vous en aux faits, et rien qu'aux faits.
Il est très facile de porter des jugements ou de déformer un témoignage pour nuire à quelqu'un. Moroana a de nombreux ennemis. Son caractère impulsif n'arrange pas les choses, mais je n'ai aucun doute sur sa loyauté.
Moroana pour autant que je puisse en juger a un sens aigu de la justice, et je pense que si elle a choisi de défendre ces personnes c'est pour leur éviter une condamnation trop hâtive et leur laisser le temps de s'expliquer.
Il faudra aussi élucider le cas de cet elfe, que faisait-il près de Meridian? Etait-il hostile? armé? seul? Il arrive dans les deux camps que des tentatives de contact pacifiques aient lieu, et cela peut être envisagé étant donné la menace actuelle que font peser sur nous les plans. Il serait regrettable qu'un émissaire envoyé pour négocier une trêve ait été exécuté sommairement...
Ah, si je peux me permettre... évitez l'assaut frontal avec Moroana, ce ne serait vraiment pas une bonne idée. Elle a une notion élevée de l'honneur et prendra surement très mal des accusations de trahison. Cela pourrait finir en bain de sang..."
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Mordrahan Dim 24 Juil - 23:19

Estoc d’Anthousa
Rapport sur deux nouvelles recrues de l'Estoc
Destinataire : Gardien de l’Estoc
Code : Conclave des flammes


Ce sont deux kelari, jeunes d’apparence. Je les ai rencontrés en compagnie de Moroana sur l'île, où ils ont été amenés par Nhamatata, l'agent qui a permis à Moroana de découvrir qu'une prime était mise sur sa tête et que ces deux personnes la traquaient.

Haku, l’homme, est un ancien voleur à la tire devenu mercenaire aux côtés de son amie.
De ses propres mots, seul le profit immédiat l’intéresse. Toutefois, il est conscient qu’en cas de trahison son amie serait la première à en subir les conséquences, et cela semble un argument suffisant pour garantir sa loyauté… tant qu’on lui assure un profit convenable.
Il montre du respect pour Moroana, et pourrait considérer qu’il a envers elle une dette pour avoir épargné Estelline.

Sujet à surveiller, mais dénué de scrupules, et ayant montré assez de talent pour intéresser Moroana.

La femme, Estelline, est plus complexe.
Elle était mercenaire, chasseur de primes, et se considère investie d’une mission de nettoyage de ce qu’elle appelle « les déchets de la société ». Elle désigne ainsi de manière globale les traîtres, les voleurs et les assassins, envers qui elle manifeste une haine dont la source remonte probablement à un endoctrinement subi auprès de sa mère adoptive et de son employeur.
Elle n’a pas hésité à traquer Moroana, simplement parce qu’elle savait que c’était un assassin.

Sujet passionné, émotionnel, mais discipliné, à qui il faudra prouver la justesse de notre combat, et à qui il faudra assigner des cibles sans aucune ambiguïté. Elle a été choquée d’apprendre que son ex-employeur l’avait manipulée, et tout doute à notre égard risquerait de nous la faire perdre.
Qualifiée de « fouineuse douée » par Moroana.

A noter que les deux sont liés par un lien affectif fort, suffisant pour que l’homme se soit mis en danger face à Moroana pour protéger son amie.
Ce lien fera que chacun sera la garantie de l’autre.
Mon premier avis est favorable.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim  Empty Re: Ordre de Melyth, gardien de l'Estoc par intérim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum