RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Event : L'oeil d'Outretombe (partie Hrp)

2 participants

Aller en bas

Event : L'oeil d'Outretombe (partie Hrp) Empty Event : L'oeil d'Outretombe (partie Hrp)

Message  Chail Mer 8 Juin - 21:01

Je me permets de mettre en ligne ce post afin d'y déposer toute information hrp, toute notification ou autre.
De votre côté, utilisez ce thread pour d’éventuelles remarques, critiques ou questions.

Cela permettra d'éviter de polluer le post rp avec des demandes hrp

Chail
Chail

Messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event : L'oeil d'Outretombe (partie Hrp) Empty Re: Event : L'oeil d'Outretombe (partie Hrp)

Message  Chail Jeu 9 Juin - 20:51

Bien, la seconde énigme étant en ligne, voici un petit récapitulatif de la première :

Rappelez-vous :

« Dents de pierre se perdant dans les tréfonds envasées,
Je gis à leurs pieds qu’aucun oiseau ne peut contempler.
De ma cache limpide, si je regarde en double Haine et simple Eau,
Au-delà des vestiges, j’y verrai le refuge Renégat là-haut.
Pour me trouver, enfonces donc tes mains dans le limon,
Près de celui qui est tombé, et qui fait la transition entre bas et haut. »


Pour l’endroit de vos recherches, il fallait d’abord prendre cette phrase-ci :

« De ma cache limpide, si je regarde en double Haine et simple Eau,
Au-delà des vestiges, j’y verrai le refuge Renégat là-haut. »


Le refuge Renégat était, bien sur, la capitale, j’ai nommé Méridian. En vous servant de l’indication « si je regarde en double Haine et simple Eau », il fallait le prendre en phonétique soit double N et simple O, soit nord-nord-ouest. On obtenait alors ceci : Carte de Libremarche

Ensuite, divers mots indiquaient le lac ou du moins, un lieu immergé tels que tréfonds envasés, aucun oiseau ne peut contempler (référence à l’eau ainsi qu’au lac des contemplations), cache limpide, le limon, …

La phrase « dents de pierre se perdant dans les tréfonds envasées » faisait référence à un endroit où des piliers de pierre (submergés donc Wink ) sont en demi-ellipse, soit en forme de mâchoire humaine.
Il suffisait donc de trouver le seul pilier effondré (près de celui qui est tombé, et qui fait la transition entre bas et haut), de creuser et vous trouviez l’artefact.

Merci aux participants et félicitations à Shindaal et son équipe d’explorateurs pour l’avoir découvert en premier.
Quant à leur découverte, je laisse loisir à Shindaal ou l’un de ses collègues de vous en dire plus s’ils le souhaitent.
Chail
Chail

Messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event : L'oeil d'Outretombe (partie Hrp) Empty Re: Event : L'oeil d'Outretombe (partie Hrp)

Message  Shindael Ven 10 Juin - 15:06

Shindaal...Shindaal...Il faut rendre à Asha ce qui est à Asha et à l'Estoc d'Anthousa ce qui est à l'Estoc. La résolution de la première énigme a été un travail d'équipe, le fruit de la mise en commun des idées de toutes mes ouailles Invisibles adorées !
Afin de respecter la cohérence RP de cette organisation qu'est l'Estoc, je ne peux pas dévoiler à tout un chacun ce que fut notre trouvaille malheureusement.

Toujours aussi fan de ton event !

ps: tu as reçu mon dernier mp Chail ?
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event : L'oeil d'Outretombe (partie Hrp) Empty Re: Event : L'oeil d'Outretombe (partie Hrp)

Message  Chail Sam 11 Juin - 14:32

Félicitations à l'ensemble de l'estoc dans ce cas, et un grand merci à vous tous pour votre participation. Je suis très content si l'event vous plaît Wink

Sinon, je t'ai envoyé un MP à l'instant Shindael. L’énigme n'est pas fini hahaha

Twisted Evil
Chail
Chail

Messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event : L'oeil d'Outretombe (partie Hrp) Empty Re: Event : L'oeil d'Outretombe (partie Hrp)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum