RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[RP] Sauvetage nocturne

Aller en bas

[RP] Sauvetage nocturne Empty [RP] Sauvetage nocturne

Message  Shindael Lun 11 Avr - 20:20

( C'est sans doute bourré de fautes, merci de votre indulgence ^^)

Au beau milieu de la nuit, l’ombre et la flamme mêlait ses murmures aux râles envoutants du vent salé.
- Dernière vérification Anthaxia.
- Bien maître, répondit une kélari à la voix semblable au tonnerre. Nous avons bien les leurres planaires, les explosifs à la pierre de source chargés en énergie du plan de la terre, des grenades de gaz handicapant, mes instruments pour poser ou détruire des sceaux…
- As-tu pensé aux lames de rechange et à des élixirs de soin ?
- Maître…votre frère ne pourrait-il …
- Serait-il possible que tu te mettes à croire que tu es plus à même que moi de préparer cette opération ?

La voix du Gardien de l’Estoc avait une nouvelle fois cinglé son interlocutrice. Après qu’elle eut présenté convenablement ses excuses, Shindaal lui sourit et rabattit sa capuche sur son visage. En silence, les deux complices chargèrent leur barque qui se mit à glisser sur l’eau en direction des terres ennemies. La lueur émanant d’un moteur eth les faisait apparaître de loin comme une luciole ou un feu follet se promenant sur l’océan. Quand ils furent à portée de télescope, ils bâchèrent la machine. Lors des derniers mètres, chacun réajusta son armure, là tirant sur une sangle, là vérifiant la présence de couteaux de lancer. Le bois de l’embarcation crissa légèrement sur le sable, tout pouvait commencer.

Sans un mot, les tueurs se mirent en route. D’un pas rapide et léger, éclairé par seulement quelques timides rais d’une lune qui n’en était qu’à son premier quartier, ils parcourent pendant plusieurs heures de nombreux miles avant de s’arrêter net.

- Nous ne sommes plus très loin, dit la femme. Il se pourrait bien que la chance soit avec nous…

Levant les yeux, tous deux contemplèrent plusieurs prémices de failles, pour l’instant simples perturbations dans le voile. La première partie de leur plan était simple : ouvrir un maximum de failles autour de leur cible afin d’attirer les gardes et de diminuer la surveillance.
Un jeu d’enfant ! La technologie eth fonctionnait à merveille et sur leur passage chaque fissure s’ouvrait en véritable faille pour déverser leur flot de monstres venus des plans.
Rapidement, les Gardiens se mobilisèrent. Envahisseurs et défenseurs se livraient une lutte sans merci sous l’œil aiguisé des deux marionnettistes. Perchés dans les arbres, ils s’éloignèrent peu à peu des combats pour attirer, à coup de flèches, une troupe d’abyssaux vers les portes de la prison nichée dans la grotte.
Quelques jours auparavant, les recherches d’Anthaxia avaient porté leur fruit et la kélari avait appris que c’était dans cette sorte de bastion souterrain que l’arme tant convoitée par son maître était gardée. Elle avait immédiatement rapporté à son maître qu’elle était aujourd’hui entre les mains de fanatiques pensant pouvoir faire revenir des Renégats puissants à la raison, un convent de mages adeptes d’une sorte de divin lavage de cerveau.

- Va te mettre en place. La voix de Shindaal était à peine audible.

Tandis que la jeune femme descendait de l’arbre, il se mit à sourire en bandant son arc. Les cinq elfes postés devant l’entrée sursautèrent en entendant siffler la flèche avant de se figer en observant le fanion qui en pendait alors qu’elle vibrait encore, fichée dans le bois de la porte massive. Aucun d’eux ne connaissait encore le symbole qu’il portait : une épée verticale dont la lame était semblable à une tour enlacée par une vipère bleue s’enfonçant dans un A magnifiquement ouvragé.
Ils n’eurent pas le loisir d’admirer l’œuvre plus longtemps. Les abyssaux surgirent des bois par dizaines. Pas de doutes, ces gardiens là n’étaient pas des amateurs. Largement inférieurs en nombre, ils arrivaient malgré tout à repousser vaillamment l’assaut des créatures à l’odeur nauséabonde de vase. Peu à peu toutefois, le besoin de renfort se fit sentir et se ne fut que lorsque le plus grand d’entre eux se mit à hurler pour appeler du secours que les portes s’ébranlèrent pour laisser sortir trois nouveaux mages. Devant ce spectacle, le Gardien de l’Estoc d’Anthousa comprit que le moment était venu. D’un mot il devint parfaitement invisible et commença à avancer vers le cœur du combat.
Ces mages étaient particulièrement doués et alors qu’il voyait tomber le dernier abyssal au milieu des cadavres d’elfes et de mathosiens, il sut qu’il avait fait le bon choix en emmenant Anthaxia avec lui. Surgissant de l’ombre, elle comptait bien lui offrir les quelques secondes supplémentaires de diversion dont il avait besoin. Sa taille impressionna tout d’abord ses adversaires et sa hache de guerre tournait avec une telle habileté mêlée de violence que tous reculèrent un instant avant de reprendre le combat.
Tandis que Shindaal penètrait dans la grotte à l’insu de ses ennemis, la fureur de sa servante donnait du fil à retordre aux mages. Les sorts ricochaient sur sa cuirasse, déroutant les défenseurs.

- Vous pensez que vous devez nous ramener à la raison ? Fous que vous êtes, contemplez la puissance qui vaincra Regulos !
Après avoir rugi sa menace la jeune femme cessa de faire danser sa lame et jeta un drôle d’instrument sur le tas de cadavres entremêlés. Rapidement une fumée âcre se dégagea et bientôt il ne restait plus que les corps sans vie des gardiens, tous les abyssaux ayant disparu.

- Nous vaincrons par le savoir ! Regardez comme nous faisons notre leur pouvoir.

Stupéfaits et horrifiés, les mages virent leur ennemie croître en taille et se mettre à luire d’une légère brume bleutée. Le combat reprit aussitôt, mais cette fois, ils n’avaient plus aucune chance. Véritable chevalier du néant, Anthaxia les vidait de leur mana et leur renvoyait leurs propres sortilèges. Le condensateur d’énergie planaire qui alimentait son corps en une sorte de dérivé de pierre de source jusqu’à l’overdose explosa, faisant chanceler la kélari. Elle se dit que la chance était bien avec elle lorsqu’elle vit le dernier mage debout la rater si grossièrement avec son sortilège, lui offrant une garde baissée parfaite, une bonne occasion de lui trancher la tête. S’écroulant, le corps épuisé, blessée à de nombreuses reprises, elle perdit bien vite son sourire. Le mage l’avait volontairement manquée, il avait voulu prévenir les troupes réunies autour des failles ouvertes plus tôt dans la nuit.

- Maître, j’espère que vous savez ce que vous faites.

Avant de tomber inconsciente, elle activa sa pierre de rappel pour regagner l’Estoc.

Plus loin, dans la grotte, Shindaal continuait de progresser, ravi de voir qu’il ne trouvait plus que des ennemis esseulés, plutôt faciles à assassiner. Il comprit qu’il touchait au but lorsque la voie fut close. Une double porte d’un acier manifestement forgé par les nains se dressait entre lui et son butin. Impossible de la faire sauter sans boucher définitivement l’entrée. Il allait falloir ruser.

- Dites moi, braves curés, acceptez vous les internements volontaires ? lança-t-il d’un ton railleur.

L’épaisseur du métal ne suffisait pas à étouffer la manifeste surprise qui régnait derrière. Apparemment, ils ne s’imaginaient pas que l’on puisse s’enfoncer si profondément dans leur repère.

- Je vous assure, c’est uniquement parce qu’ils ne voulaient pas de moi que je viens d’empoisonner vos frères. Je vous assure que je leur donnerai l’antidote dès lors que vous accepterez de me soigner !

Les gonds tremblèrent et la porte grinça. Gagné !

- Tu surestimes ta puissance Renégat, si tu crois pouvoir nous battre ici. Tu es pris au piège.
Un sorcier richement vêtu s’avançait seul, menaçant, probablement le chef. Shindaal comprit à peine assez vite qu’il ne s’agissait pas d’un type ordinaire et que ce dernier obstacle serait de taille. Il parvint à esquiver de justesse les cinq traits de feu que ce pyromancien avait fait surgir de son bâton d’un simple geste. Ignorant la légère sensation de brûlé sur son mollet, il décida de changer de tactique.

- Tu ignores de quoi je suis capable ! lança le kélari. Pourras-tu me toucher si je suis invisible ?

Le Gardien de l’Estoc savait que ce talent ne lui serait d’aucune utilité mais, se couvrant d’un manteau d’ombre il commença à fuir, le corps courbé pour éviter la pluie de feu qui s’abattait dans la grotte.

- Tu fuis comme un rat, Renégat, mais je t’écraserai, engeance iconoclaste, blasphémateur !

Toujours concentré sur sa fuite Shindaal souriait. Son plan fonctionnait, il le suivait. Jugeant sans doute qu’il avait suffisamment avancé, il s’arrêta net, se retourna et sortit des ombres pour faire face à son ennemi. Son calme et son flegme surprirent le mage qui s’arrêta de jeter ses sortilèges et ses menaces lorsqu’il vit le kélari lui sourire et lever la main.

- Je dois te dire qui je suis pour que tu puisses avertir tout Sanctum. Je suis le Gardien de l’Estoc d’Anthousa. J’agis sous le commandement de Kira Thanos et je suis venu tuer ta secte de timbrés et récupérer quelqu'un qui m’appartient. Vu ta puissance magique, je pense que les Veilleurs t’ont bricolé pour faire de toi un être plus puissant, il est donc possible que tu survives à notre rencontre, et je le souhaite. Regarde-moi bien dans les yeux, réalise que je suis venu seul et que j’ai causé ce carnage. Apprenez tous à me craindre à me craindre.

A peine le dernier mot prononcé, un enchainement de bruits et de gestes se produisit en une fraction de seconde. Au même moment, Shindaal disparaissait de nouveau, le sorcier levait autour de lui un impressionnant bouclier de feu de peur que l’assassin ne vienne dans son dos, un petit bip aigu retentit, Shindaal réapparaissait instantanément plus de quinze mètres derrière le sorcier, une explosion effroyable se produisit et la grotte s’affaissa en ensevelissant le mage.
Oui, le Gardien de l’Estoc n’avait cure de l’honneur et se moquait bien de ne pas se battre à la loyale. Il avait donc choisit d’utiliser pour son ultime adversaire le piège qu’il avait posé lors de son avancée dans la grotte. Ces explosifs chargés à l’énergie des plans de la terre étaient d’une redoutable efficacité contre le roc, si bien que la sortie était maintenant entièrement bouchée. Figé devant ce spectacle de désolation, il hurla soudain de douleur. Quelque chose semblait lui arracher ses entrailles, comme si mille poignards l’éviscéraient en même temps.
Pourtant, Shindaal le savait, il ne pouvait se permettre de perdre davantage de temps. Il gagna la salle à la porte d’acier à présent ouverte et repéra celui qu’il était venu chercher. Ses gants étaient couverts du sang qu’il crachait pendant qu’il faisait fondre le cadenas de la cage de son butin.

- Tu rentres à la maison Malakh.

Il cracha ses mots en souriant à l’Eth perplexe et enclencha sa pierre de retour en lui prenant la main, ses yeux commençant à se révulser.
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum