RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Kholossu, Chamane Planaire

Aller en bas

Kholossu, Chamane Planaire Empty Kholossu, Chamane Planaire

Message  Kholossu Ven 25 Mar - 1:35

Musique d'ambiance : People of the North Pole

Kholossu, Chamane Planaire Unfinishedcanyonbyroger


Celui qui, en d'autres temps, s'appelait Kholossu, était le chamane d'une tribu montagnarde bahmi. Selon le mythe fondateur de la tribu, l'un des Shalastiri (élémentaires de l'Air) se perdit dans les canyons de Rhaza'de, après la première Guerre de la Tempête Sanglante. Il arriva dans une vallée isolée dans les hauteurs des canyons, en haut de laquelle jaillissait une source. Se sentant seul, il resta auprès de la source des jours durant à écouter la musique de l'eau et à l'accompagner de ses murmures venteux. Un élémentaire d'Eau finit par répondre à son appel, et de leur union naquirent des esprits qui peuplèrent la vallée et veillèrent sur les Bahmi.


[Canyons de Rhaza'de, 25 ans avant le temps présent]

C'était l'automne, ou presque. On pouvait le sentir à la fraîcheur caractéristique de la bise matinale qui soufflait du haut des canyons environnants. On pouvait le sentir à la subtile variation de température des eaux de la source. On pouvait le sentir en écoutant le murmure des esprits de la vallée.

Ce matin-là, le chamane sentit avant même de se réveiller que les esprits étaient perturbés. Il se leva néanmoins avec le même calme imperturbable qui le caractérisait, bénit les membres de la tribu qu'il croisa et commença l'ascension vers la Pierre de Jaillissement. Une fois arrivé, il s'agenouilla et commença à prier dans la langue ancestrale des élémentaires.

«  Loué soit le Plan de l'Air, le Vent qui nous apporte les nouvelles des contrées lointaines, et la Tempête qui nous purge de nos erreurs.
Loué soit le Plan de l'Eau, le Sang Bleu qui fait vivre Telara, le Sang Bleu qui revigore nos corps.
Esprits de l'Air et de l'Eau, entendez mes paroles et donnez-moi la force et la sagesse de guider ma tribu. »

Ce matin-là, le vent se leva brusquement, se mit à souffler en tempête dans l'eau qui s'échappait de la Pierre de Jaillissement. La pluie sortit des brumes matinales et commença à s'abattre doucement et régulièrement sur la vallée. Les esprits avaient un message pour la tribu, et Kholossu l'entendit.
« L'avènement de l'Ombre est proche. Le temps de la lutte est venu. C'est au fond de l'abîme que s'entend la voix du salut. C'est au noir moment que parvient le véritable message de la transformation. La lumière surgit dans l'instant le plus ténébreux. »

Lorsque Kholossu redescendit, une pluie torrentielle tombait et le vent hurlait à la mort. Il convoqua le matin même toute la tribu. Lorsque tous furent rassemblés, il entra en transe et les esprits parlèrent à travers son corps. Puis, lorsqu'ils lui rendirent son enveloppe charnelle, il se dressa de toute sa hauteur, et d'une voix qui porta par-dessus le hurlement du vent et le crépitement de l'eau sur la pierre, il prononça à haute voix ce que tous pensaient tout bas.
« Nous partons dès aujourd'hui, sans espoir de retour, pour affronter les ténèbres. »


[Port Scion, un an avant le temps présent.]

Nombre des troupes du roi Zareph avaient quitté la ville, aussi celle-ci était-elle silencieuse comme la Mort. Les onze survivants de la tribu traversèrent en silence et en file indienne une esplanade déserte pour se faufiler dans des ruelles vers le quartier du centre de commandement du roi Zareph. Au bout d'un moment, ils stoppèrent à un petit carrefour et se rassemblèrent autour de Kholossu.
« Les esprits m'ont prévenu cette nuit d'un grand malheur. Mes frères et mes soeurs, le fond de l'abîme est proche. Notre temps est venu. Par l'Air et par l'Eau, êtes-vous prêts à affronter le noir moment ? »

Tous répondirent comme un seul Bahmi. « Par l'Air et par l'Eau, nous le sommes, comme au premier jour, au nom de nos frères et soeurs tombés. »

« Prions ensemble les Plans, pour la dernière fois. »

Ils prièrent ainsi jusqu'à ce que l'invasion du Plan de la Mort commence. Une Faille gigantesque s'ouvrit dans les environs du centre de commandement.
Les premiers, ils affrontèrent les abominations qui en surgirent et les repoussèrent, vague après vague.
L'un après l'autre, ils tombèrent, succombant au noir moment.
Le dernier, Kholossu fut à se tenir debout. Profitant d'une pause entre deux vagues de Mort, il s'avança.


« Par l'Air et par l'Eau, je suis prêt à atteindre le fond de l'abîme. Je suis prêt à recevoir le message de la transformation. »

Il entra au centre de la Faille, et ne reparut pas.
Kholossu
Kholossu

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum