RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Société et culture des races de Telara

Aller en bas

Société et culture des races de Telara Empty Société et culture des races de Telara

Message  Mordrahan Jeu 17 Mar - 0:45

Les Bahmi

Les Bahmi sont un peuple tribal avec un fort sens de la communauté.
Ils croient que la puissance personnelle d’un individu, que ce soit dans la vie ou dans la mort, contribue à la santé et à la force de toute sa tribu. Cela les conduit à rechercher l’excellence.
Les jeunes bahmi passent par de nombreuses épreuves pour trouver leur place dans la tribu, et le statut d’un individu au sein de la tribu est directement lié à la manière dont il s’est comporté durant ces épreuves. La faiblesse et la paresse ne sont pas tolérées.
Les Bahmi ont également un lien très fort avec leurs ancètres, et croient qu’ils continuent à les aider et à les guider même après leur mort.
Les Bahmi sont des tisserands hors pair, créant les tissus les plus beaux et les plus complexes qui soient.
Ils croient fermement aux vertus de l’hospitalité et offrent assistance à tous ceux qui la nécessitent.

Fiers de leur héritage du Plan de l’Air, les Bahmi font souvent référence à cet élément.
Ils se tatouent sur le corps des dessins nommés Sefir qui représentent les moments clés de leur vie, une tradition qui remonte à leurs ancètres.

Leur vie est basée sur des serments :

Le Serment d’Excellence
Sois le meilleur possible pour ton peuple. Ta force le rend plus fort.

Le Serment de Vérité
Dis toujours la vérité telle que tu la connais. Les mensonges sont le poison de l’âme.

Le Serment d’Hospitalité
Offre l‘hospitalité à quiconque te la demande. Celui qui mange près de ton feu ne peut pas être ton ennemi.

Le Serment de Tempérance
Compte cinq secondes avant de parler sous le coup de la colère. Les paroles importantes sont toujours réfléchies.


Les Kelari

L’aspect le plus important de la culture de l’archipel Kelari était la relation des Kelari avec les esprits.
Les Kelari concluaient des pactes avec ces esprits pour accomplir toutes sortes de tâches, depuis l’allumage d’un feu jusqu’au transport d’un véhicule aérien. En retour, les Kelari offraient des sacrifices et des temples où les esprits pouvaient résider et absorber de la puissance.

Comme cette relation est un pilier de la société kelari, les temples et le clergé jouent un rôle central.
Même si les marchands, les artisans, les chefs militaires et d’autres dignitaires ont leur importance, la Grande Prêtresse est dans tous les domaines le véritable chef des Kelari. Tout comme la Prêtresse du temple d’une ville est le dirigeant effectif de cette ville.
Le clergé kelari est en majorité matriarcal, même si leur histoire comporte quelques rares Grand Prêtres.

Les Kelari ont de nombreuses festivités en l’honneur des esprits changeants, et célèbrent aussi les pouvoirs surnaturels qui imprègnent leur vie quotidienne. Le plus grand festival est le Carnaval des Esprits, pendant lequel tous les Kelari se déguisent en esprits, et il est dit que pendant cette fête les esprits à leur tour les rejoignent déguisés en elfes. Plus d’un Kelari vous racontera une histoire poignante de coup de foudre pour un splendide inconnu, disparu sans laisser de trace au lever du jour.


Les Eth

Pour un Eth, la relation avec son propre esprit est fondamentale. Même leurs guerriers sont renommés pour combattre avec ingéniosité plutôt qu’en jouant de vitesse ou de force brute.
Les Eth s’affrontent à coup d’énigmes et autres jeux de l’esprit, et les grands penseurs de leur histoire dépassent dans leur estime tous les autres domaines.
A l’époque où leur technomagie était réprimée, ils trouvèrent le moyen de déguiser leurs discussions mathématiques et techniques en contes et métaphores capables de tromper les inquisiteurs qui auraient pu les entendre. Les principes devenaient des héros et leurs applications des voyages allégoriques, et ainsi les astucieux Eth purent continuer leurs études en des temps où leurs recherches étaient considérées comme un crime.

Leurs origines de nomades du désert sont visibles dans leur culture. Leurs vêtements sont amples, robes aux couleurs claires. Leurs ornements sont dorés, pour rappeler le soleil qui occupe une place centrale dans leur culture. Leurs formules de politesse réfèrent souvent au soleil.


Les Mathosiens

Les Mathosiens ont une société féodale archétypique. La loyauté et le devoir sont deux valeurs majeures. Que vous soyez un mage ou un chevalier, vous travaillez dans l’intérêt de quelqu’un et vous avez des responsabilités à assumer.
Les Mathosiens respectent ceux qui ignorent la peur. Ils ne sont pas toujours les premiers à attaquer, mais ils terminent toujours un combat.

Pour un mathosien, l’honneur et la loyauté d’un homme sont presque aussi importants que ses accomplissements. Conquérir, vaincre un adversaire, que ce soit au combat, en affaires ou en paroles, telle est l’essence de la vie pour un mathosien. Souvent cela prend la forme de rivalités amicales, mais cela peut aussi dégénérer en duel sur la place publique.
Le royaume mathosien avait la réputation d’être à son sommet quand il avait un ennemi à combattre.


Les Haut Elfes

Les Haut Elfes avaient une culture en partie nomade, parcourant les terres sauvages de Telara pour chercher des signes de Tavril ou des autres dieux, et s’assurant que leur volonté soit accomplie dans le monde. Cela définit un elfe, et sa relation avec autrui. Le groupe des elfes peut aussi bien sauver les villageois des loups affamés que sauver les loups des chasseurs villageois.

Le plus grand danger pour les elfes a toujours été la tentation de la vie. La famille, la communauté, le développement d’artisanats étaient une pression constante contre ce sacerdoce qui durait pendant les siècles de l’existence elfique. Beaucoup d’elfes abandonnèrent la quête des messages divins pour simplement ouvrir un magasin ou cultiver des terres, s’écartant de leur mission sacrée. Mais souvent l’appel de l’errance nomade persiste même chez ceux qui se sont sédentarisés.


Les Nains

On dit que les Nains ont inventé le concept de société, et l’ont enseigné aux autres races.
Industrieux, politiques et communautaires, les Nains cherchent à perfectionner l’art de bâtir des villes.
Les Nains sont aussi renommés pour le côté sombre de la société, avec leurs inquisiteurs, leurs espions et leurs assassins.

Les Nains sont les maîtres artisans de Telara. Même si d’autres races sont connues pour leurs créations, aucune ne peut rivaliser avec les Nains en matière d’objets magiques, que ce soit des armes, des habits ou des bijoux.
Depuis leurs cités souterraines, les Nains ont créé un empire marchand qui s’est répandu sur tout Telara, culminant au temps de la dynastie des Rois-Artisans Molinar de Glasmarteau.


Source : http://riftrp.net/index.php?topic=1348.0
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum