RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[RP/PVP] L'opération cerisier

Aller en bas

[RP/PVP] L'opération cerisier Empty [RP/PVP] L'opération cerisier

Message  Shindael Mer 7 Mar - 0:21

Méridian, le quatrième jour du troisième mois, entre chien et loup. Les rires s’élevaient encore près de la place d'Epoch. Le carnaval à sa manière rapproche mortels et élus ; les gardes boivent avec les marchands, les ascendants trinquent ensemble pour oublier les sombres prédictions de la voyantes. Le bruit des feux d'artifice résonnaient, et les sifflets de ceux qui encouragaient leurs chevaux étouffaient les dizaines de sabots qui martelaient le sol. Nul n'entendit venir l'armée d'élus des Veilleurs qui s'avançait vers l'ancienne citadelle abyssale.
Le premier coup fut fatal aux défenses amoindries par les festivités et les missions lointaines. Les troupes gardiennes s'enfoncèrent dans Méridian comme la lame d'un assassin dans le sein de sa victime. Stupéfaits, en déroute, les ascendants fruits des machines mirent trop de temps à s'organiser. Trop de temps pour comprendre que l'assaut sur Asha Catari n'était qu'une diversion, trop de temps pour comprendre que la cible du raid n'était autre que le laboratoire d'Orphiel, tout en haut de l'Aiguille.
Avec méthode, talent et un archarnement macabre, les porteurs de la bannière bleue rougie par le sang grimpèrent chaque étage. Arrivés à l'avant dernier, ils rencontrèrent néanmoins une résistance inattendue. L'Homme sans Visage était là. Impressionnant par sa taille et sa voix qui roule comme les vagues scélérates d'une tempête orientale, il devient terrifiant lorsqu'il se bat. Seul il fit face à dix gardiens, repoussant là une lame, là un sort. Malheureusement pour les renégats, la fille Chuluun et son amie Kira Thanos étaient en mission et un petit groupe d'assaillants arriva à s'extraire de la mêlée pour atteindre le dernier niveau. Et ils firent face à Orphiel et à son garde du corps technogolem. Un nouveau combat, une nouvelle diversion. Ils ont réussi.

Estoc d'Anthousa, une dizaine de minute après le début de l'assaut sur Méridian. Le Gardien des lieux, Melyth de la maison Shinrâ trépignait d'inquiétude. Akios, le compagnon d'Anthousa Mona était venu lui rendre visite et dans les vibrations de l'esprit il lut le drame qui se jouait. Rapidement et avec autant de calme que son frère l'aurait fait il avait déjà levé l'alarme. La garde du Sanctuaire Invisible était doublée, mais tous les agents ascendants étaient loin, en mission. Il avait fait parvenir un message à son frère mais comment savoir seulement s'il l'avait reçu ?

Les toits d'Atia, onze minutes après le début de l'assaut sur Méridian.
« - Pazu ! J'ai besoin de ton aide et de celle de ceux du clan ! Méridian est attaquée. » Daal gardait son sang froid mais jamais son ami ne l'avait vu si pressé et contrarié.
« - Pour sûr qu'on répond à l'appel, l'compatriote ! J'vais chercher les gars qui sont au camp.
- Rejoins moi place d'Epoch, et sois prudent. »

Méridian, vingt cinq minutes après le début de l'assaut. Plus rien que du sang et du métal fracassé. Aucune autre trace du passage des gardiens. Certains s'étaient enfuis en toute hâte, les autres avaient été repoussés et éliminés vaillamment. Descendant quatre à quatre du quartier général des Invisibles, Shindaal retrouva Pazu.
« Ce qu'ils ont volé est crucial pour notre guerre contre les dragons, Pazu. Nous ne pouvons pas rester sans rien faire. »
Le visage perplexe, le jeune général kélari regardait son ami, ignorant l'instant de la réflexion les quelques gémissements de blessés dont les guérisseurs s'occupaient.
« - C'pas qu'on est lâche l'compatriote, allez pas croire ça, pas même une seconde mais... J'dis tout l'temps aux gars qu'on doit s'montrer pacifiste et ..j'sais pas, attaquer ... »
- Aucun traité ne sera violé lorsqu'il s'agit de réparer un tort qui nous a été causé. Et nous ferons le moins de victimes possible. Mais tu ne vas pas me dire que ça ne te fait rien qu'ils aient failli tuer nos guides...et qu'ils se soient emparés des parchemins d'Orphiel. Tu imagines si nous perdions la guerre contre Regulos sur cette simple erreur ?
- Pour sûr, s'ra pas dit qu'mon clan est resté les bras croisés en r'gardant la mort gagner une bataille !
- Mon frère a pu poster des espions autour de Sanctum et apparemment ils auraient remis leur butin à Kalmar...mais comment l'atteindre ?

Il ne fallut pas beaucoup de temps au jeune Pazu pour monter un plan qui étonna Daal par son audace et son ingéniosité. Le général des Sang Antique avait trouvé le moyen d'infiltrer un homme ne payant pas de mine. Depuis Sanctum, il en appellerait aux pouvoirs des élus pour faire venir tous ses compagnons.

Sanctum, deux heures après l'assaut sur Méridian. Après avoir réussi la première infiltration, les quelques membres du clan Sang Antique reprenaient brièvement leur souffle sous un arbre en fleur que dissimulait une maison de la capitale gardienne. L'agent Invisible sourit au général :
« - la première pièce de l'opération cerisier est en place...mais il nous faudra des alliés. »
Regardant repartir des renégats qui avaient exigé le prix du sang devant le pont de la capiale gardienne pour l'outrage fait à Méridian, Pazu rendit son sourire, exalté par la bataille, à son ami.
« - J'crois qu'nous en aurons l'compatriote. J'vais pas trainer pour envoyer deux d'mes gars qui sentent pas trop fort et qui présentent bien d'mander l'soutien d'ceux qui portaient la bannière de grands clans. Z'ont d'drôles de noms, mais sont sacrément coriaces et valeureux à c'qu'on dit !
- Bien. Ensemble, pour l'honneur des Renégats et pour notre survie, nous récupéreront ce que Kalmar nous a volé.
- Haste ! Eliana ! V'nez voir ici j'ai une mission pour vous ! »

Le message fut ainsi transmis aux clans renégats connus dans tout Telara pour leurs haut-faits de venir, au 6 ème jour du 3ème mois, braver la folie de Cyril et récupérer les précieux trésors d'Orphiel. Tout le clan Sang Antique comptant sur eux, pour que d'une même voix ils puissent pousser le chant de la victoire et du danger écarté une fois revenus dans leur propre capitale.
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum