RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[BG] Dhina

Aller en bas

[BG] Dhina Empty [BG] Dhina

Message  moyha Mar 6 Mar - 13:18

Dhina était assise sur le mur d'enceinte de Méridian. Elle comtemplait la nuit, songeuse, repensant à certains moments de sa vie. Elle se revit petite, espionnant son père. Celui-ci était en grande discussion avec un homme qu'elle n'avait jamais vu. Il était question d'une alliance entre deux familles et de l'union des deux cadets. Dhina n'avait pas compris alors qu'on préparait son futur mariage avec un garçon qu'elle ne verrait probablement que le jour de la cérémonie. Ce n'est pas cela qui la fit préparer un bagage sommaire et s'enfuir de chez elle. Non, ce qui la terrifia c'est cette petite phrase prononcée sans réflechir par son père.

-"Dhina fera une bonne épouse. Sa mère a toujours été une bonne maitresse de maison et une bonne épouse, sachant parfaitement la place qui était la sienne. Dhina fera de même pour votre garçon Monsieur. Soyez en certain! "

La petite fille avait perdu sa maman quelques mois plus tôt. Elle avait beaucoup pleuré mais très vite, elle avait du prendre la relève dans le foyer du marchand. Elle s'était occupée du ménage, de la cuisine, de la comptabilité. Et elle ne s'était jamais autant ennuyée. Elle avait bien compris que les paroles de son père la préparait à vivre cette vie jusqu'à sa mort. Alors elle était partie, laissant derrière elle ce père bienveillant mais qui n'avait jamais su lui démontrer une once d'affection. Elle n'avait emporté qu'unobjet, une dague, celle de feu sa mère.

Dhina sortit l'arme de son fourreau. Elle l'avait confié à un maître armurier en arrivant à méridian pour qu'il l'affute et la soigne. Cette dague ne l'avait jamais quitté depuis ce moment. Elle lui avait sauvé la vie bien des fois dans le désert.
La jeune femme vit alors le visage de Moyha flotter devant ses yeux. Assurément, cette rencontre avait changé le tournant de sa vie.
Dhina faisait route dans le désert de sablefeu, suivant comme elle le pouvait une caravane de marchand. Les nomades étaient curieux de cette petite fille qui les suivaient, se rendant utile pour gagner leur protection. Aucune plainte n'émanait jamais de cette enfant. Elle s'entrainait avec les sentinelles, et gare à celui ou celle qui aurait tenté de la désarmer. Ils avaient tenté de lui soutirer des renseignements sur sa famille, mais Dhina leur avait répondu qu'elle était seule au monde et ils n'avaient pas cherché à en apprendre davantage. Un matin, le chef de la caravane l'avait convoqué pour lui proposer quelque chose.

"-Petite fille, tu es courageuse et volontaire, mais nous ne pouvons pas te garder auprès de nous. Ce n'est pas la place d'une enfant sans protection.
-Je ne réclame pas votre protection Monsieur. Je sais me battre !
-Et que dirais tu d'apprendre à te battre encore mieux ?
-Je serais très contente !

La naiveté de sa réponse fit sourire l'homme. C'était pourtant un sourire triste car il avait lui même des enfants, restés avec leur maman, et il se disait qu'une petite fille si jeune ne devrait pas savoir se battre si bien... et aimer cela autant.

-Nous allons t'emmener chez les tueurs de dragons Dhina. Ils sont puissants, ils te protègeront, te donneront le gite et t'apprendront à te battre. En échange, tu travailleras pour eux. Cela te convient?

Dhina avait hoché la tête en silence.

-En attendant, fais moi plaisir, il y a parmi nous en ce moment une petite fille qui voyage avec ses parents. Elle me semble bien triste et très seule. Cela te ferait du bien de te faire une amie de ton âge. Va à sa rencontre. Elle s'appelle Moyha. "

Et ce jour là, quelque chose avait changé dans l'esprit enfantin de Dhina. Alors qu'elle s'était jurée de ne vivre que pour elle même, elle avait comprit lorsque son regard avait croisé celui de l'elfe qu'elle ne cesserait plus de prendre soin d'elle. Elles avaient passé de longues soirées à discuter ensemble, des nuits même parfois. La veille de leur séparation, Moyha avait finalement décidé de rejoindre l'alliance des tueurs de dragons elle aussi. Dhina avait été tellement heureuse d'apprendre cela !
Elles ne s'étaient plus jamais séparées, pendant de longues années. Dhina était sauvage , rebelle et introvertie. Moyha quant à elle mettait un point d'honneur à suivre les règles à la lettre et respirait la joie de vivre. Leurs supérieurs les séparaient rarement car elles se complétaient l'une l'autre. Ils avaient de même renoncer à les installer dans deux campements différent. Peu importe la distance, l'une des deux finissait par rejoindre l'autre. Elles avaient dormi ensemble dès la première nuit et cela n'avait jamais changé. Enfants, cela n'avait pas posé de souci mais Moyha et Dhina étaient vite devenues de belles jeunes femmes et leur lien faisait jaser dans le clan. Elles ne se rendaient compte de rien pourtant ou s'en fichaient tout simplement. Les anciens avaient quand même surveillé, pour la forme, mais rien de déplacé n'avait jamais été observé.

Dhina , toujours assise sur son mur, retrouvait certaines sensations qu'elle croyait avoir oublié. La douceur des gestes de Moyha quand celle ci décidait soudainement de maquiller ou de coiffer Dhina, la chaleur de sa peau lorsqu'elles dormaient l'une contre l'autre... l'innocence des sentiments de Moyha pour elle alors qu'elle même se torturait chaque jour en pensant à l'elfe ...
Mais tout avait été perdu lorsque les anciens avaient demandé à Dhina d'infiltrer le camp ennemi. La guerre faisait rage en mathosia et les tueurs de dragons craignaient que tout ceci ne soit qu'un pretexte pour reveiller les dieux dragons. Il fallait en savoir plus, et pour cela, tout les moyens étaient bons. C'était une mission secrète. Dhina était rebelle mais elle était loyale et excellente espionne. Ce fut la première fois qu'elle quitta Moyha sans même un au revoir.

Dhina ferma les yeux. Le souvenir qui lui revenait à ce moment était probablement le plus douloureux de son existence.
Sa mission se passait le mieux du monde. Elle s'était infiltrée, avait prouvé sa valeur et s'était attirée la sympathie d'un haut gradé qui revait de la mettre dans son lit. Elle ne s'était pas encore donnée à lui, mais de le repousser ne faisait qu'attiser son désir. Elle récoltait ainsi quelques informations importantes qu'elle faisait parvenir au clan. Son plan était parfait. Jusqu'au jour où , fuyant avec sa compagnie une bataille rangée , elle vit une elfe , son elfe, courir vers elle. Sa première impulsion fut de courir à sa rencontre. Moyha , sa chère Moyha , en danger dans cette ville mise à feu et à sang. Mais derrière elle se tenait son général et il comprendrait tout de suite que la jeune femme était une espionne si elle agissait selon son coeur. Alors, lorsque Moyha était arrivée à sa hauteur, elle avait sorti sa dague, l'avait pointé vers elle et lui avait commandé de reculer ou de mourir. L'elfe s'était arreté net et avait regardé Dhina cherchant dans ses yeux une trace de leur affection passée. Dhina était restée impassible. Moyha alors rejoignit son bataillon.
Ce fut difficile et douloureux mais rien en comparaison de ce qui était sur le point de se produire. Alors que Moyha hurlait un repli à ses hommes déjà presque tous au sol, une flèche effleura le visage de Dhina, lui laissant une balafre sanguinolente sur la joue et vint se ficher dans le dos de Moyha qui s'écroula au sol, à quelques mètres à peine de son bataillon. Dhina se retourna et vit l'arc encore bandé de son général.

-"pas de pitié pour ces chiens , Dhina. "

Le coeur de Dhina se brisa mais sa raison la poussa à hocher la tete et à ne pas courir vers le corps inerte de Moyha.

L'eth soupira en touchant du bout des doigts la cicatrice sur sa joue. Elle savait Moyha en vie à présent mais cette image resterait gravée dans sa mémoire. Ses yeux brillèrent au souvenir de ce qu'elle avait infligé à ce général.
Lorsque sa mission fut terminée, et qu'elle recut l'ordre de rentrer, elle avait séduit cet homme abject , reveillant en lui les pires pulsions bestials inhérente à sa condition de male. Elle lui avait révélé qu'elle était vierge et cela l'avait encore plus excité. Ainsi elle était parvenue à l'éloigner de ses gardes. Elle aurait pu le tuer sans coucher avec lui mais le dégout et l'humiliation que cela lui inspirait constituait pour elle un sacrifice encore trop faible pour l'avoir laissé tuer Moyha.
Lorsque cette nuit là, il s'enfonca en elle et lui prit sa virginité, Dhina enfonca sa dague en lui et lui prit la vie.

Il ne mourrut pas tout de suite. Elle le regarda agoniser, longtemps, lui parlant de Moyha et de ce qu'il avait prit au monde en la tuant comme un lache. Lorsqu'il eut rendu son dernier soupir, elle se rhabilla et prit la route du desert. Moyha disparue, elle continuerait sa vie, peu importe où ses pas la mèneraient. Elle ne savait pas encore qu'elle reverrait Moyha, grâce à la magie des veilleurs et à la technologie des Eths. Tout ceci dépassait de beaucoup son entendement.

Le fait est qu'elle avait revu son amie mais leur lien était complètement disparu. Elles n'avaient pas reparlé de ce jour funeste. Moyha l'avait retrouvé par hasard d'après elle et elle lui avait demandé de servir une nouvelle fois la cause des tueurs de dragons en l'aidant à communiquer avec certains renégats, du clan des Sang Antique, partisans comme elle de la paix entre leurs deux factions et d'un combat commun contre les dieux dragons.

Dhina se leva. Il était temps de prendre la route. Elle devait rencontrer un peu plus tard un certain Shindaal de la part de Moyha. D'après elle, c'était un grand guerrier, très habile avec ses dagues et chef d'un ordre plus ou moins secret, l'elfe était restée très vague sur le sujet, arguant simplement que Dhina pourrait lui être utile. Parfait, s'était dit la jeune femme. J'ai justement besoin d'un maître d'arme. Allons rencontrer ce kelari et voyons si nous pourrons trouver un arrangement...

moyha

Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Dhina Empty Re: [BG] Dhina

Message  moyha Jeu 8 Mar - 13:15

Le vent s'était levé sur l'ile et les vagues venaient s'écraser brutalement contre les rochers. Moyha observait Sanctum au loin et tournant la tête , elle apercut la tour de Méridian. Plantée au milieu des deux capitales, l'estoc était le lieu idéal pour le tournoi qui se déroulerait d'ici deux jours. Malgré la tranquilité de l'endroit, l'elfe savait que le gardien avait fait doublé les gardes en faction et elle même se sentait observée en cet instant précis. Elle se retourna pour montrer son visage et se présenter. Mais elle fut coupée dans son élan en aperçevant la jeune femme qui lui faisait face.

-Bonjour Moyha
-Bonjour Dhina


Les deux jeunes femmes se toisèrent quelques instants silencieusement. Tant de choses les liaient et pourtant elles se sentaient si loin l'une de l'autre à présent. La mort les avaient séparées une première fois, et puis le destin ensuite... Dhina étant eth et Moyha elfe, elles étaient vouées à être des ennemis de sang. Moyha brisa le silence.

-Que fais tu ici Dhina ?
-Je surveille les alentours.
-Tu surveilles ? Mais je ne vois pas pour...


Moyha s'interrompit, comprenant soudainement ce que cela impliquait de trouver son amie d'enfance sur l'ile.

-Ainsi l'Invisible t'as recruté. Non inutile de répondre, cela semble tellement logique finalement. Tu as toujours aimé ce genre d'activités. Déjà dans le désert...
-Moyha...


Dhina s'avanca lentement, craignant peut être de faire fuir Moyha si elle se montrait trop vive. Mais Moyha ne bougea pas, même quand elle se retrouvèrent si près l'une de l'autre qu'elles auraient pu se toucher.

-Tu es toujours la même Moyha. Tes yeux sont... différents mais ca ne te va pas trop mal finalement. Non tu n'as pas changé , tu es toujours la petite fille du desert.
-Non Dhina, il n'y a plus rien de cette petite fille en moi. Tellement de choses se sont passées... mais je me sens bien aujourd'hui. Je commence à retrouver une stabilité et une sérénité que j'avais perdu quelque part dans le fleuve des âmes.
-Tu parles de cet homme ? Ce mathosien ?
-Il s'appelle Drelnas.
-Moui, peu importe. Il te mène dans une vie qui n'est pas faite pour toi Moy. Tu es fougueuse, tu n'es pas faite pour une vie de femme mariée , bientot il te demandera des enfants.


Le ton méprisant de Dhina mit en colère Moyha.

-Et alors ? En quoi cela te regarde ? Et qui es tu pour juger des choix que je fais ?
-Tu sais bien qui je suis Moyha. Je suis la seule à te connaître , à savoir ce que tu es au fond de toi. Tu n'es pas une elfe, ce n'est pas ta famille! Tu en as peut être les traits mais tu es comme moi , tes parents sont eths, tu es une renégate Moyha !


Moyha secoua la tête.

-Non Dhina, je suis comme cette ile, perdue entre les deux factions. Et Drelnas s'en fiche , lui! Il ne me demande pas de choisir entre mes origines et mon éducation. Il m'aime telle que je suis. Et il m'apprends tellement de choses...
-Je ne vois pas ce qu'un homme pourrait t'enseigner Moy.


Moyha se mit à sourire tristement. Elle tendit la main vers le visage de Dhina et caressa sa joue et ce contact la fit frémir. Moyha ne l'avait pas touché ainsi depuis tant d'années. Elle ferma les yeux un instant, savourant ce moment. Cela ne dura pas. Les paroles de l'elfe la glacèrent jusqu'au sang.

-Le pardon par exemple Dhina. J'ai mis longtemps à essayer de te pardonner. Oh je ne t'en voulais pas de m'avoir tué, j'ai vu dans tes yeux que je n'étais plus rien pour toi à cet instant. Mais de l'avoir fait ainsi, alors que je te tournais le dos....

Dhina se recula.

-Tu crois vraiment ce que tu dis ? Tu penses réellement depuis toutes ces années que je suis celle qui a tiré cette flèche ?

Moyha détourna les yeux. D'un geste , Dhina l'obligea à croiser son regard.

-Comment peux tu croire une chose pareille? Je n'aurais jamais pu te faire de mal. J'aurais préféré mourir à te place ce jour là...

Moyha se troubla. Elle savait que son ancienne amie ne mentait pas.

-Mais alors qui ? et pourquoi n'as tu rien fait ?
-J'étais en mission secrète pour les tueurs de dragons Moyha. Je ne pouvais pas montrer que je te connaissais sinon ma mission aurait échoué. Je n'avais pas prévu ce qui s'est passé par la suite et je n'ai pas pu l'empecher...


Dhina toucha du bout des doigts la cicatrice sur sa joue avant de poursuivre son récit.

-Il a tiré derrière moi. Sa flèche m'a effleuré le visage , je n'ai rien pu faire... Moyha j'ai tué cet homme de mes mains, je t'en prie crois moi, je n'aurais jamais pu te faire de mal... si tu savais comme j'ai revécu ce moment des centaines et des centaines de fois. Chaque nuit depuis , je reve que je te sauve. Tout serait tellement différent aujourd'hui si seulement je t'avais sauvé.

Dhina s'éloigna de Moyha et celle ci ne la retint pas. Elle croyait depuis tant d'années que son amie l'avait trahi... elle avait besoin de digérer ce qu'elle venait d'apprendre.

-Dhina... merci de m'avoir dit tout cela...
-Je te devais bien ca Moyha. Et crois le ou non mais je ne savais pas que tu étais revenue pour servir les gardiens. Je serais venue te sauver cette fois là si je l'avais su.


Moyha soupira.

-Ta haine des gardiens ne plaira pas à l'invisible Dhina. Et elle ne me plait pas à moi non plus.
-Tu te trompes moy. Je n'ai aucune haine envers les gardiens. Mais ils t'ont volé à moi. Tout comme ce mathosien.
-Je n'appartiens à personne Dhina, ni à toi , ni aux veilleurs, ni même à Drelnas.
-Nous étions amies autrefois Moyha...
-Nous étions bien plus que ca Dhina. Certaines choses ne s'oublient pas... mais nous avons emprunté deux chemins différents.
-Penses tu qu'ils pourront se rejoindre à nouveau ?
-Ils le font déjà non ? Nous nous sommes retrouvées ici toutes les deux ce matin. Tu travailles pour une personne que j'apprécie et que je respecte... Penses tu comme nous que la paix serait possible sur Telara si nous combattions le même ennemi ?
-Je ne sais pas Moyha. La politique, ce n'est pas mon truc, tu le sais. Mais si je peux contribuer à arranger un peu les choses, d'une façon ou d'une autre, je le ferai.


Moyha se mit à reflechir quelques instants.

-A quoi pense tu ? Je reconnais cet air là, tu as une idée derrière la tête.

Moyha sourit. Oui peut être que leur si forte amitié n'était pas totalement perdue, finalement.

-Tu as raison. Tu te souviens ce kelari à qui je t'ai fais envoyé un message ?
-Hum... celui avec le drole de casque ?


L'elfe éclata de rire.

-Oui celui là. Sais tu qui il est ?

Dhina haussa les épaules.

-C'est Pazu, le chef du clan des Sang Antique et le chef de celui pour qui tu travailles à présent. Pazu partage nos valeurs et son clan et le mien forment une alliance tout juste naissante. Tu pourrais te rapprocher de lui et lui proposer tes services. Tu es douée et eux sont des personnes nobles et honorables. Tu te sentiras bien chez eux , j'en suis sure.
-Je ne sais pas Moyha, tu sais qu'en dehors de toi, il y a peu de gens avec qui je me sens à l'aise. Ca non plus ca n'a pas changé.
-Rencontre les au moins Dhina, fais le pour moi. Hier soir, un clan de de gardiens fanatiques s'est attaquée à Méridian et a fortement blessé Dame Asha.Il se dit en ville qu'ils auraient dérobé d'importants documents. Je n'ai pas pu m'entretenir avec Pazu de cet assaut mais je crains que cela n'entraine de graves consequences. Tu leur seras utile mon amie.


En entendant ce dernier mot, Dhina sut qu'elle rencontrerait ce kelari étrange. Elle voulait retrouver Moyha et lui prouver qu'elles poursuivaient toujours les mêmes buts toutes les deux.

-Je dois te laisser Dhina, j'ai encore à faire. Je suis contente de te revoir tu sais... tu m'as terriblement manqué.

Dhina se retourna vers Moyha. Elle était partagée entre tellement d'émotions différentes qu'elle ne savait pas determiner laquelle devrait prendre le pas sur les autres. L'elfe ne la laissa pas choisir. Elle s'approcha et la serra contre elle. Dhina n'aimait pas les contacts physiques. Mais Moyha serait toujours l'exception à toutes ses règles. Elle se laissa aller contre elle , savourant encore cette étreinte qu'elle n'esperait plus revivre un jour.

-Je rencontrerai ton ami Moyha. Prend soin de toi.
-Toi aussi Dhina, nous nous reverrons vite.


Moyha commenca à incanter et elle disparut quelques instants plus tard. Dhina était heureuse mais demeurait perplexe. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas fait partie d'un clan. Saurait elle s'adapter ? Elle laissa là ses reflexions lorsqu'elle aperçut la silouhette du gardien de l'Estoc. Reprenant ses esprits, elle se dirigea vers lui d'un pas determiné.

moyha

Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Dhina Empty Re: [BG] Dhina

Message  moyha Mer 14 Mar - 20:28

Dhina observait la vue depuis les toits d'Atia. Elle avait passé la matinée dans sa chambre à lire les ouvrages de géométrie que lui avait fourni Shindaal et elle avait ressenti le besoin urgent de prendre l'air. Elle savait qu'elle n'était pas idiote mais elle avait du mal à comprendre les raisonnements compliqués. Elle preferait les choses simples.
Cela dit, elle était consciente qu'elle devait s'instruire alors elle s'y pliait avec bonne volonté. Jusque là, elle avait utilisé bien des stratagèmes pour obtenir ce qu'elle voulait, ou réussir les missions qu'on lui confiait. Ses dagues évidemment. Et puis elle se savait désirable et elle en avait joué bien des fois.
Ces atouts, elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait plus les utiliser maintenant qu'elle s'était placée sous la bannière de Pazu. Ils avaient l'air de gens assez honorables et elle s'en voudrait de decevoir son nouveau general.
Concernant l'Estoc, c'était autre chose. L'invisible avait été très clair. Tous les moyens étaient bons. Elle se reconnaissait davantage dans cette stratégie.

Elle fouilla dans la petite sacoche accrochée à sa ceinture et lorsqu'elle eut trouvé ce qu'elle cherchait, elle sortit sa dague de son fourreau. Consciencieusement, elle entreprit d'aiguiser la lame. Elle avait toujours de quoi entretenir ses armes sur elle. Une lame émoussée ne lui servirait à rien. C'était la première chose qu'elle avait appris chez les tueurs de dragons. Et voilà que Shindaal lui disait maintenant que son intelligence était aussi utile au combat que ses dagues.

Sa discussion avec le sorcier Mordrahan l'avait bien éclairé sur certaines choses. Il fallait qu'elle accepte que la distance qui la séparait de Moyha était pour l'instant infranchissable. Les choses étaient ainsi. A elle de s'adapter. Elle devait s'intégrer, apprendre à connaître les gens qui l'entouraient désormais. Elle apprendrait surement davantage en les cotoyant, qu'en s'assommant de lecture.
Dhina sortit un petit carnet de sa sacoche. Elle y avait inscrit les prénoms de chaque personne qu'elle avait rencontré, ainsi qu'une courte description en quelques mots. Une vieille habitude. Elle relut ses notes à voix haute.

-"Shindaal: intelligent,précis, tendance à se lancer des fleurs, se mefier des apparences , chef de l'Estoc.
Mifune : probablement traumatisée dans sa première vie, attitude à determiner.
Kilika: étrange, souvent en retrait, s'en méfier.
Elvraenir et Eliana : couple, se renseigner discrètement sur la fonction d'Eliana.
Mordrahan : érudit, souvent dans son laboratoire.
Kyel : ami très proche de Shindaal, hédoniste.
Elanore : membre de l'Estoc, sympathique, semble être une espionne de talent.
Roupille : masquée, énigmatique, combat sous la bannière des Phoenix .
Pazu: General des Sang Antique, soucieux des siens, semble toujours ailleurs mais l'oeil et les gestes sont vifs, possède un lien spécial avec les esprits.
Drelnas : Epoux de Moyha, ancien fermier, gardien.
"

Dhina essaya de se rappeler les autres personnes croisées depuis son arrivée à Méridian. Elle griffonna quelques mots dans son carnet et le remit en place. Il fallait qu'elle en apprenne davantage sur ses nouveaux frères d'armes. Et au dela de cela, elle voulait réellement se faire une place parmi eux. Elle rangea sa dague, ses outils et se leva.

-"Au boulot ma grande"

moyha

Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Dhina Empty Re: [BG] Dhina

Message  moyha Mer 14 Mar - 20:28

Dhina avait passé une très mauvaise nuit. Son bref tête à tête avec Pazu l'avait rendu plus sereine mais elle ne pouvait s'empecher d'être agacée. Depuis qu'elle avait rencontré Shindaal, elle n'avait eu de cesse de s'instruire, au point de se donner la migraine. Elle avait obéi scrupuleusement à chacun de ses ordres et avait pris beaucoup sur elle pour ne jamais rien contester. Elle ne comprenait pas la raison du rappel à l'ordre devant Mordrahan et Pazu. Ce n'était quand même pas compliqué, même pour le chef de l'Estoc , de lui poser la question au lieu de disposer d'elle comme si elle n'était même pas là avec eux. Si il lui avait demandé, ou même ordonné de se rendre disponible pour les études du sorcier, elle aurait obéi sans broncher. Mais cette facon qu'il a eu de la "prêter" ainsi, cela lui mettait le sang en ébullition. Elle était profondément vexée. Et pourtant, elle se tenait là , assise à son bureau, en train de finir le dernier chapitre de son livre pour être prête à étudier ceux qui lui seraient fourni par l'Estoc dans la journée.

-Oh et puis pourquoi je m'embete finalement, il ne sera jamais satisfait de toute facon! marmonna t elle à voix haute.

Elle referma son livre d'un geste rageur, attrapa sa sacoche et sortit de sa chambre. Au diable les études se dit elle.
Le soleil était sur le point de se lever et elle voulait voir ça. Elle n'en avait pas encore eu l'occasion depuis son arrivée chez les Sang Antique. Elle grimpa sur les toits rapidement , avisa un pilier près du rebord et vint s'asseoir tout contre, les jambes pendantes dans le vide. Elle aimait beaucoup observer l'aube. C'était presque un rituel. Elle s'adressait à l'astre en le regardant s'élever dans le ciel. "Alors que me reserves tu pour aujourd'hui ?" ou bien " que vais je bien pouvoir faire aujourd'hui ? ". Enfin là, tout était différent. Elle savait ce qu'elle allait faire aujourd'hui, la même chose que depuis plusieurs jours. Lire à s'en abrutir. Apprendre des formules complexes , tacher de les comprendre et voila tout. Alors qu'elle aimerait tant découvrir cette ile qu'elle connaissait à peine.
Un instant elle fut tentée d'aller se promener du côté de l'arbre creux de Pazu. Elle aimait bien ce Kelari. Avec lui, elle pouvait parler normalement, sans chercher ses mots ou emprunter ceux des autres. Elle se sentait plus à l'aise qu'avec Shindaal. Elle se dit que c'était peut être du à son rapport conflictuel avec l'autorité mais elle écarta bien vite cette idée en se souvenant, presque embarassée de l'avoir oublié, que Pazu était son général au sein du clan. D'autant qu'elle ne rechignait pas à obéir, ni à l'un ni à l'autre, ni même au sage sorcier , ce Mordrahan. Elle voulait juste ne pas se sentir comme une chose un peu encombrante qu'on se refourgue selon les situations.
A nouveau elle se sentit contrariée et elle sortit machinalement son couteau et un bout de bois de sa sacoche. Elle avait toujours aimée tailler des objets dans le bois, le polir et en faire quelque chose de jolie ou d'utile. Elle se disait qu'elle pourrait sculpter des objets pour décorer sa chambre.
Elle avait adoré l'expression de joie enfantine sur le visage de Pazu lorsqu'elle lui avait offert le totem loup. Elle y avait mis tout son coeur mais c'est seulement quand il lui avait demandé de le nommer qu'elle s'était rendu compte qu'elle l'avait taillé à l'image de Micah. Depuis l'évocation du chien loup auprès de Pazu, Dhina ne cessait de penser à lui et de se souvenir de lui. Lorsqu'elle était arrivé au camp des tueurs de dragons , son très jeune âge l'avait empeché de démarrer l'apprentissage immédiatement alors pour l'endurcir malgré tout, le conseil du clan l'avait assigné à l'entretien des écuries et des animaux en général. C'était un travail éreintant car les hommes des sables possédaient un haras impressionnant où les chevaux et les Vaiyus cotoyaients les chiens, chats et autres animaux de compagnie des résidents. Plusieurs fois, Dhina avait failli être mordue par les vipères des sables cachées dans les dunes formées par le vent.
Un jour où elle n'était pas de corvée, elle entendit un gémissement plaintif dans l'écurie. Elle se dirigea vers le son et aperçut une énorme vipère, plus grosse que toutes celles qu'elle avait vu jusque là, se tenant redressée devant un chien loup noir comme l'ébène. Il gémissait en se léchant la patte et Dhina comprit très vite que la vipère avait déjà attaqué. Elle courut aussi vite qu'elle put vers sa tente et revint tout aussi vite dans l'écurie , armée d'un arc et d'une seule flèche. Elle n'avait pas le droit de porter cette arme qu'elle avait d'ailleurs du fabriquer seule et en secret. Mais peu importe, la punition serait bien plus sévère pour celui chargé des écuries ce jour là si le chien venait à passer que pour elle si les chefs venaient à découvrir son arc improvisé. Elle n'hésita pas un instant, elle mit la flèche en place, banda l'arc, visa et tira. La flèche traversa la tête du serpent qui fut emporté par l'élan et vint se ficher dans le bois du mur. Elle se précipita vers le reptile en saisissant une pelle au passage et le décapita.
L'animal était costaud et mais le venin était mortel et si elle n'agissait pas vite, il mourrait. Elle tenta tout d'abord de repérer l'endroit de la morsure. Ce ne fut pas compliqué, l'animal avait déjà commencé à se mordre à s'en arracher les poils. Elle fouilla dans sa sacoche à la recherche de son nécessaire de survie. Personne vivant dans le desert ne se baladeraient sans. Elle sortit une branche de bois creuse qu'elle appliqua sur la morsure et aspira avec force jusqu'à voir sortir du sang de la plaie. Elle nettoya ensuite avec de l'alcool qu'elle avait chippé dans le dispensaire, et appliqua sur la plaie un onguent spécial. Elle ne pouvait rien faire de plus mais elle veilla l'animal toute la nuit. Si le remède n'avait pas était suffisant, le chien serait mort avant l'aube. Mais il était toujours vivant et chaud au petit matin, Dhina l'avait sauvé.
A partir de ce jour, elle était venue chaque matin passer un moment avec le chien-loup et celui ci l'accompagnait partout où elle allait quand elle était assignée aux étables. Quand parfois elle se sentait triste, qu'elle s'était fachée avec Moyha ou que sa mère lui manquait un peu trop, elle venait s'asseoir près de lui, lui parlait et l'animal semblait la comprendre parfaitement. Un lien spécial s'était crée entre eux. Elle l'avait baptisé Micah. Elle ne l'avait plus revu depuis qu'elle avait quitté le camp pour se rendre en mission à Port Scion.
En soupirant, elle rangea ses outils et se leva pour retourner à ses bouquins.

moyha

Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Dhina Empty Re: [BG] Dhina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum