RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[BG] Veni vidi whisky

Aller en bas

[BG] Veni vidi whisky  Empty [BG] Veni vidi whisky

Message  moyha Mar 21 Fév - 21:28

Moyha ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle ne cessait de réfléchir à tout ce qui se passait en ce moment. Elles avaient tellement de projet qu'elle ne savait pas par où commencer. A ses côtés, Drelnas semblait dormir paisiblement mais elle savait que ce n'était qu'une apparence. Tout comme chaque guerrier de son clan, Drelnas ne dormait que d'un œil, prêt à réagir au moindre bruit suspect. D'ailleurs son arme n'était pas loin de leur lit.
L'elfe soupira. Quand pourraient ils tous retrouver un sommeil sans inquiétude... sans cette angoisse sourde d'être surpris dans leurs songes, de laisser leurs amis mourir, pour avoir simplement voulu se reposer ?
Les visage des hommes et des femmes qui se battaient sous ses ordres défilèrent devant ses yeux. Elles les connaissaient tous personnellement. Elle se souvenait des débuts de leur clan. Laissant ses souvenirs l'emporter, Moyha se revit juste après sa première renaissance.

Elle s'était retrouvée seule avec son dragonnet, dans un monde et une civilisation complètement inconnue pour elle. Elle avait bien failli s'attirer des ennuis à cause de sa méconnaissance des us et coutumes des gardiens. Sans parler des hauts elfes. Elle était une enfant de Tavril mais elle ne connaissait rien de leur histoire, de leurs traditions ou même tout simplement de leurs habitudes. Elle devait s'adapter et quoi de mieux que de vivre au plus près d'eux ? Elle avait trainé un moment près de l'académie, essayant de se rendre utile comme elle pouvait. Et puis elle avait vu cette annonce du tavernier Davek. Celui ci cherchait une aide pour le service en salle. Elle avait postulé après l'avoir aidé à récupérer une précieuse cargaison de vin. Davek, reconnaissant, l'avait embauchée. Moyha en avait appris bien plus à travailler dans cette taverne qu'à lire les livres d'histoire de l'académie.
Très vite, elle avait compris que seule, elle ne pourrait mener à bien sa mission de protéger Telara. Pour autant, elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle en se rapprochant d'un bataillon déjà établi. Elle avait ouvert ses yeux et ses oreilles, s'était faite la confidente des clients particulièrement éméchés par moment et avait ainsi appris bien des choses.
Parmi les clients réguliers, il y avait ce mathosien qu'elle avait rencontré à peine revenue sur Telara. Il ne l'avait pas reconnu mais elle avait imprimé son visage dans sa mémoire, comme elle l'avait appris chez les tueurs de dragons. Thoril était son nom. Il était toujours fourré à la taverne, jusqu'à une heure tardive de la nuit. Tout le monde le prenait pour un alcoolique notoire et de fait, il n'était guère engageant. Bourru, malpoli, il n'attirait guère la clientèle féminine de l'établissement. Un jour pourtant, l'alerte avait sonné à l'académie. Une invasion planaire du plan de l'eau menaçait de trop près le bois d'argent. Davek avait sorti ses dagues et la clientèle paniquée courait dans tous les sens. Au milieu de tout ce brouhaha, le mathosien s'était levé et avait tout de suite donné ses ordres. Il avait interpellé les marchands d'armes à côté de la taverne pour réquisitionner leur stock et en faire la distribution aux clients. Il avait donné ses directives et tout ces gens qui se moquaient de lui encore 5 minutes avant l'avait suivi, se plaçant d'office sous son autorité. L'invasion avait été rapidement éradiqué et le calme était revenu dans la taverne. Thoril avait récupéré les armes, donné quelques pièces aux marchands pour le dérangement et avait retrouvé sa place au bar, devant sa bière. Moyha avait alors compris ce qu'elle allait faire. Elle s'était approché de Thoril et l'avait apostrophé.

-Ça te dirait de commander un bataillon de soldats?

Thoril n'avait pas répondu de suite. Il était revenu le lendemain , avait commandé une bière, à nouveau. Mais il n'était plus au bar, il s'était placé dans un coin sombre de la taverne et lorsque Moyha lui avait apporté sa bière, il avait prononcé deux mots.

-Je marche.

Les semaines qui suivirent furent prenantes pour Moyha et Thoril. Ils furent vite rejoint par le magicien Leopor. Et à trois, ils commencèrent à repérer leurs futures recrues.
Leurs critères de sélection : être parfaitement anonyme, se fondre dans la masse, passer pour un simplet ou un alcoolique pas dangereux au pire.

La clientèle de la taverne augmenta au fur et à mesure des jours. Le petit groupe de soldat recrutés par les 3 complices aussi. La journée ils se retrouvaient tous à la taverne pour boire, rire et chahuter. Des clients normaux en somme. Mais le soir, ils regroupaient les infos entendues au cours de la journée et le lendemain, ils frappaient. Ils commencèrent à nettoyer le coin des failles et des invasions. Thoril les formait, Moyha s'occupait de l'intendance et Leopor faisait régner l'ordre au sein de cette armée un peu étrange. Leur nombre augmentait rapidement et ils écumèrent les donjons infestés de monstres jusqu'à empêcher les partisans de Regulos d'achever leurs plans.
Ils devinrent puissants et la puissance ne peut demeurer discrète très longtemps. Moyha avait depuis longtemps abandonner son poste de serveuse lorsqu'ils avaient mis les pieds pour la première fois aux salles englouties. Hydriss avait reculé devant leur assaut, Uruluuk aussi à la prophétie dorée. Régulièrement ils venaient nettoyer ces endroits. Ils avaient tous muri, se battaient de mieux en mieux. Leur réputation les suivaient maintenant et ils ne pouvaient plus agir discrètement. Le reste s'était enchainé naturellement, la rencontre avec le consul Astagar, leur alliance avec la garde draconique, sa rencontre avec Aslamron...
Moyha avait la nostalgie de ce temps là. Ils étaient devenus une grande armée, toujours aussi solidaires mais ils ne pouvaient plus être aussi efficace auprès de la population de Telara.
Moyha réalisa soudain ce qu'elle devait faire. Elle réveilla Drelnas qui se redressa aussitôt, empoignant sa masse.

-Qu'y a t il Moyha ? Que se passe t il ??!
-Rien du tout Drel, calme toi...
-Rien ... rien?! Puis je savoir pourquoi tu me réveilles en sursaut dans ce cas Moyha ?

Moyha s'amusa de voir Drelnas fâché d'avoir été réveillé.

-Mon amour, je vais ouvrir une taverne !
-Voyez vous cela... eh bien ....

L'homme attira sa maitresse contre lui.

-Cette taverne n'ouvrira pas cette nuit. Puisque tu m'as réveillé...

Drelnas n'acheva pas. Moyha se coula dans ses bras, heureuse et déjà impatiente de mettre son projet à exécution...

moyha

Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum