RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La chute du Seigneur Vertecaille

Aller en bas

La chute du Seigneur Vertecaille Empty La chute du Seigneur Vertecaille

Message  moyha Mar 17 Jan - 18:06

L'alliance se trouvait enfin dans l'antre du Seigneur Vertécaille. La nuit avait été courte,il faut dire que trouver le sommeil en étant si près du dragon était passablement compliqué. Cependant, ce n'était pas la fatigue que l'on pouvait lire sur les visages. Tous étaient extremement concentrés, tendus presque. Les combats contre les lieutenants du Dieu avaient été épiques mais le plus dur restait à venir.

Les archers sous la direction de Dame Rokuchan vérifiaient une dernière fois les cordes de leurs arcs, affutaient leurs flèches. Aldaris était même en train d'enduire les pointes de métal d'un liquide noirâtre qui devait surement être un puissant poison.
Typhaine était en retrait, jaugeant son nouvel ennemi. C'était elle qui était chargée d'attirer son attention et de parer ses coups pendant que le reste de l'alliance l'attaquerait.

La stratégie était simple. L'antre du dragon semblait elle même posséder sa propre volonté et si l'on osait s'attaquer à son Seigneur, elle n'hésitait pas à faire surgir de terre des fougères empoisonnées et des champignons toxiques. Les créatures à la solde du monstre le défendait eux aussi , n'hésitant pas à donner leur vie pour cela. Le consul des Venis, Thoril, avait donc réparti ses ordres à tous , pour rendre leurs attaques encore plus efficaces.

Le groupe de mage, dirigé par Aslamron et Naersyl , s'était assigné chacun un rôle , celui où ils avaient le plus de chance d'aider leurs compagnons. Certains venaient en renfort des clercs pour soigner les blessés, d'autres avait invoqué leurs plus puissantes magies.
Les valeureux guerriers de l'alliance, dont le Consul Astagar lui même, prenaient tous les risques en restant entre les pattes de la bête. Thoril quant à lui s'était baigné dans une mare au pouvoir étrange. Son armure dégageait une aura étrange presque imperceptible mais bien présente pourtante. Sous la torture, le Prince Hylas lui avait avoué que cette magie seule était capable de faire pourrir les fougères instantanément.
Les prêtres et prêtresses de l'alliance se regardèrent, conscient qu'ils devaient plus que jamais avoir foi en leur combat et en leurs principes. Et surtout, avoir confiance en chacun d'entre eux. L'alliance des venis et des gardes draconiques combattait ensemble depuis longtemps et un à un, les ennemis de Telara étaient tombés sous leurs assauts. Bien sur il y en aurait d'autre après le dieu Vertécaille mais chaque victoire assurait un peu plus la paix en Telara.

Moyha d'un signe de tête indiqua à Typhaine qu'ils étaient prêt et, animée des vertus de combat grâce aux chants magiques du barde Depoy, l'alliance remplit de courage et de foi, s'engouffra dans la caverne.
Les bléssés furent nombreux mais les clercs s'occupaient d'eux au cas par cas, laissant la protection de l'alliance aux mages et au nain Snowbeard. Typhaine dirigeait le combat , ne laissant aucun répit au Seigneur Vertecaille. De leur côté, Astagar et Matkam le harcelait sans cesse, enfonçant leurs dagues et épées dans la peau du dragon. Les archers à distance, ciblaient les alliés magiques du dieu, lui supprimant une aide précieuse. Thoril courait à travers la grande salle, une par une les fougères séchaient et tombaient sur son passage, libérant le chemin pour l'alliance, toujours en mouvement derrière le monstre. La caverne resonnaient du bruit des incantations des mages. Le tonnerre, le feu, la foudre s'abattait tour à tour sur lui.

Le combat fut long mais acharné et lorsque enfin le dieu rendit son dernier souffle, le silence s'abattit sur l'alliance. Cérémonieux, Aslamron sortit sa dague sacrificielle et lui arracha le coeur pour le porter au champion des gardiens , Cyril Kalmar. Lorsque ceci fut fait, alors l'alliance laissa éclater sa joie et les Consuls Astagar et Thoril félicitèrent leurs soldats, gonflés de fierté.

La fouille de l'antre du dragon prit quelques temps. Il s'agissait de chercher le moindre indice permettant d'en apprendre davantage sur les dieux dragons et les ennemis qui les attendaient maintenant.
Malheureusement, ils ne trouvèrent rien d'autre qu'un coffre renfermant un baton magique qui fut offert à la magicienne Naersyl.

Il était temps de se reposer, ils avaient passés ces derniers jours à combattre et tous étaient épuisés. D'autres combats les attendraient dès le lendemain, mais pas ce soir. Pour certains, la nuit se passerait dans la taverne, attablés devant une bonne pinte de bière, pour d'autres, ce serait la rédaction du rapport de cette semaine de combat et pour d'autres encore, la nuit se passerait dans la chaleur des bras de l'être aimé. Mais tous sans exception, tous penseront à leurs compagnons de l'alliance et à la fierté de se battre à leurs côtés.

moyha

Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum