RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ayden Damasino

Aller en bas

Ayden Damasino Empty Ayden Damasino

Message  Ayden Mar 23 Aoû - 13:32

Ayden Damasino

Capitaine d'une Légion de Cendres

Fille d’un ancien haut fonctionnaire d’Etat, Ayden a fréquenté les hautes sphères politiques et sociales dès son plus jeune âge.
Privilégiée, elle a été élevée dans le respect des traditions et a bénéficié de la meilleure éducation possible, mais a beaucoup souffert de l’isolement lié à sa filiation.
Adolescente elle intègre, grâce aux relations de son père, une prestigieuses académie. Elle apparaît alors comme une jeune fille discrète, timide et particulièrement complexée.
Achevant cependant sa formation avec brio, elle est recrutée au sein de la légion de Marcus Stern avant sa dix-huitième année, alors que son père s'oppose à son incorporation.
D’abord critiquée et moquée en raison de son jeune âge, et de son physique trop délicat, Ayden réussit finalement à se forger une réputation à la hauteur des espérances que le Général Stern avait placées en elle.
Quand le piège des sables chatoyants se referme sur la légion, elle meurt aux côtés de ces soldats qui sont devenus sa famille.
Des années plus tard, ramenée à la vie par les Veilleurs, elle devient le bras droit de Marcus en accédant au grade de Capitaine.

Ayden Damasino Aydenavatar


Etat civil :
Prénom : Ayden.
Nom : Damasino.
Surnom : La Gamine, la Gosse ou, de manière péjorative, la Princesse.
Race : Mathosienne
R.I.P. : Il y a une dizaine d'années, dans les sables chatoyants.
Age apparent : 19 ans.
Spécialité : Clerc de bataille spécialisée dans la magie de soutien.
Statut: D'abord Lieutenant, Ayden a finalement atteint le grade de Capitaine. Au sein de Cendres, la légion dont elle fait partie, elle est considérée comme le bras droit du Général Marcus Stern.



Caractéristiques physiques :
Taille : 1m70
Corpulence : Silhouette élancée mais quelque peu athlétique.
Couleur de peau : Légèrement hâlée
Couleur de cheveux : Blond clair
Couleur des yeux : Ambré
Vision (port de lunette) : Bonne
Gaucher ou droitier : Droitière
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : ~
Signe Distinctif : ~



Aspect extérieur :
Vêtement (style, couleur, qualité) : Vêtue le plus souvent d’armures de mailles ou de cuir, elle privilégie les tenues pratiques et les couleurs sombres.
Accessoires (bijoux, etc.) : Une chevalière frappée du sceau de Cendres et un journal usé qu'elle complète dès qu'elle en a le temps.
Coiffure : Longs et soignés, ses cheveux sont le plus souvent noués, attachés ou tressés.
Maquillage : Rare voire inexistant.
Tatouage : ~



Famille :
Noms des parents : Parsile et Meren Damasino
Situation des parents (en couple, divorcé, décédé, etc.) : Mère décédée des suites d’une maladie, Père toujours en vie. Les années en ont néanmoins fait un vieillard sénile.
Profession des parents (à la naissance du personnage, et aujourd’hui) : Ancien très haut fonctionnaire d’Etat, Parsile vit aujourd’hui reclus dans sa demeure.
De son vivant, Meren était une épouse modèle, entièrement dévouée à la carrière politique de son mari.

Noms et âges des frères et sœurs : Un frère aîné, Lucian.
Place du personnage dans la fratrie : Benjamine.
Quelles sont ses relations avec ses parents : Fille d’un riche politicien, Ayden a bénéficié de la meilleure éducation possible mais a souffert de l’absence de son père et du désintérêt de sa mère. Privilégiée et élevée dans le respect des traditions, elle aurait néanmoins pu faire la fierté de sa famille en devenant la digne épouse d’un riche et honorable notable.
Son investissement au sein de la Légion de Marcus Stern et son dévouement aux causes défendues par l’ancien Général ont néanmoins mis un terme aux espoirs d’alliance fructueuse que nourrissait son père.
Au moment de sa mort, Ayden avait d'ailleurs coupé les ponts avec ses parents.

Quelles sont ses relations avec ses frères et sœurs : Longtemps complexée par la flamboyante ascension sociale de Lucian, Ayden a finalement réussi à s’épanouir en dehors du cercle familial en embrassant une carrière militaire.
Son frère aîné et elle n’ont cependant jamais partagé un quelconque lien affectif.

Nom et âge du ou de la partenaire : ~
Quelles sont les relations avec son/sa partenaire : ~
Noms et âges des enfants : ~
Quelles sont ses relations avec ses enfants : ~
Autre membre de la famille (oncle, tante, cousin important pour l’histoire) : ~



Vie quotidienne :
Animaux de compagnie : ~
Habitudes quotidiennes (lever et coucher à quel heure ? etc.) : Levée tôt Ayden passe le plus clair de son temps à s'entraîner et à gérer les affaires quotidiennes de la légion.
Ses obligations la contraignent bien souvent à ne dormir que quelques heures par nuit.

Type de logement (maison, planque, manoir, etc.) : Une tente, une chambre dans une quelconque auberge… Peu lui importe, Ayden se déplace et s’installe là où la légion dresse son camp.
Expressions ou mots favoris : "Trouvons un terrain d'entente..."
Habitudes alimentaires : Ayden mange peu et se contente toujours des rations disponibles.
Plat et boisson préférés : On lui attribue une faiblesse pour le vin elfique.
Ce qu’il/elle aime dans la vie de tous les jours : L’ordre et la discipline.
Ce qu’il/elle déteste dans la vie de tous les jours : Le chaos et l’irrespect.
Connaissances (langues, runes, décryptage, etc.) : Elle possède de solides connaissances en botanique et est capable de déchiffrer et recréer la magie de nombreuses runes.
Plus jeune, son statut de fille de politicien l’a forcé à subir cours de maintien et leçons de bienséance.

Quel comportement en public ? (timide, confiant, fanfaron…) : Fière et droite comme un piquet. Ayden est officier de carrière et cela se voit.



Amis, relations professionnelles et connaissances :
Un(e) meilleur(e) ami(e) : Bohorte, un guerrier qui, après l’avoir critiquée, a fini par la prendre sous son aile et Djoune, une jeune éclaireuse avec laquelle elle a fait ses classes.
Les autres ami(e)s : Tous les légionnaires de Cendres, bien qu'elle préfère parler de compagnons d'armes.
Quelles relations entretient le personnage avec ses ami(e)s : Elle se montre attentive et généreuse. Sa patience, sa discrétion et son empathie font d’elle une bonne confidente.
Dans le travail/guilde, quelles relations entretient le personnage avec les autres (collègues, supérieurs, collaborateurs) : Disciplinée et rigoureuse, elle s'intègre facilement dans un cadre strictement hiérarchisé. Son autorité et son goût pour la conciliation font d’elle un bon médiateur.
Au quotidien comment se comporte le personnage avec ses connaissances (boulanger, marchand, etc.) : Courtoise et polie, son éducation lui a appris à ne pas se montrer familière. Pudique et réservée elle ne se confie à personne et s’évertue à toujours donner le change.



Personnalité :
Qualités : Réfléchie, loyale envers ses alliés, combattive et déterminée. Sa rigueur et sa discipline sont appréciées sur les champs de bataille.
Défauts : Soucieuse de rester neutre, elle a tendance à se détacher de tout et de tous.
Incidences de ses qualités et défauts dans la vie quotidienne et ses relations (dans le passé, le présent et à venir) : Elle est souvent considérée comme inaccessible, voire insensible. Ses amis proches savent néanmoins qu'elle est une alliée de poids qui jamais ne les trahira et sur laquelle ils pourront compter en toutes circonstances.
Son désir profond : ~
Succès : Avoir su gagner la confiance de Marcus Stern.
Echecs : ~
Espoirs : ~
Peurs : Ne pas être à la hauteur des attentes des membres de la légion.




NB : La fiche a été empruntée à un forum RP de WOW.
Je ne sais pas qui l'a créée Smile
Ayden
Ayden

Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ayden Damasino Empty Re: Ayden Damasino

Message  Ayden Jeu 25 Aoû - 17:02

*****

Il est difficile de se faire un nom, moins évident encore de se faire un prénom.
Puisse cet intime confident t'aider à découvrir qui tu es.

J. Rochnan


*****


La jeune clerc laissa ses doigts glisser sur l'encre passée, suivant la courbe des arabesques de ces mots tracés avec soins sur la première page de son ancien journal.

Rochnan... Il avait été son précepteur, lui avait enseigné les mathématiques, l'histoire, la philosophie, l'astronomie... Mais bien plus que cela, il avait été ce qui, pendant ses très jeunes années, se rapprochait le plus de ce qu'aurait du être un père.

Lorsqu'elle était malade et fiévreuse, il veillait sur ses nuits. Quand elle chutait, il l'aidait à se relever. Dans les moments où ses yeux pleuraient, c'est lui qui la consolait.
Oui, Rochnan avait été comme un père. Il avait partagé ses joies et ses peines. Il avait été là pour elle.

Un léger sourire étira les lèvres de la jeune femme, tandis que sa mémoire se rappelait les traits austères de son ancien précepteur.
Il était déjà âgé lorsqu'il était entré au service des Damasino. Son regard pourtant, trahissait toute la malice que cachaient ses profondes rides.
Ses os parfois craquaient, alors qu'il s'évertuait à toujours rester droit, les mains derrière le dos, pendant qu'il dictait ses leçons.

Rochnan était un puits sans fond de connaissances. Il savait tant de choses qu'Ayden était persuadée qu'il avait vécu depuis toujours.
Les enfants ont parfois d'étranges idées... Comme s'il existait des gens capables de traverser les âges et de vivre éternellement.

Le vieux professeur mourut une nuit d'hiver.

Elle venait d'avoir quatorze ans et, bien que ses parents et son frère n'avaient pas estimé utile de faire le déplacement jusqu'à la demeure familiale, Rochnan et elle avaient ri, et chanté, et dansé jusqu'à tomber de fatigue.
Le lendemain, il n'existait plus. Seuls demeuraient les souvenirs et ce journal dont il lui avait dédicacé la première page.

Il s'agissait de son cadeau d'anniversaire. Il n'avait de précieux que le cuir de sa reliure mais, aux yeux d'Ayden, il avait bien plus de valeur que l'entière fortune de son père, le trop "respectable" Parsile Damasino.

A l'époque elle l’avait détesté, lui, et la manière nonchalante avec laquelle il avait traité ce qu'il appelait le « cas R. ».
En bon politicien, Parsile estimait que rien n'était plus important que les apparences. Joach Rochnan était mort sous son toit et il était essentiel de ne pas associer « ce malencontreux incident de la vie » aux prestigieux Damasino !

A croire qu'eux étaient immortels.

Le précepteur fut enterré dans le secret le plus total. Bien à l'abri des commérages et sans qu'Ayden puisse lui rendre un dernier hommage.
Ce type de « familiarité » était inconcevable. Si les Damasino acceptaient de prendre à leur service « de braves gens du commun », ils ne pouvaient pas les traiter en égal.

Damasino, Damasino, Damasino… Ils pouvaient se perdre dans un océan de failles !
Elle ne voulait qu’être Ayden.


Ayden
Ayden

Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum