RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[BG] Khaleen

Aller en bas

[BG] Khaleen Empty [BG] Khaleen

Message  Khaleen Jeu 11 Aoû - 20:06

Tout d'abord, ceci est une version résumée. Comprendre que je vais l'écrire de façon plus romanesque petit à petit au fil du temps. Néanmoins, si je veux que les gens comprennent qui est mon personnage, je préfère vous indiquer de suite ce qu'il y a à savoir.
Voilà voilà !
EDIT : Après vérification, la chute de Glasmarteau date de la chute de l'Empire mathosien. Donc il y a vingt ans. Je pensais que plus de temps séparait notre époque de ce temps-là.


VERSION RÉSUMÉE :

Avant la tombée de Glasmarteau, Khaleen était une artisane douée. Pas un génie mais très consciencieuse et appliquée. De ce fait, elle excellait dans son art, faisant partie de ces anciens dont seraient fiers les nains d'aujourd'hui. Néanmoins, elle ne devint jamais célèbre car, vivant à une époque où le peuple nain était à son firmament, la concurrence était rude et les génies nombreux.
Beaucoup de ces derniers travaillaient d'ailleurs sur les runes afin de domestiquer le plan de la Mort pour leurs machines et outils. Khaleen ne faisait pas exception, cette dernière maniant juste suffisamment cet art pour enchanter ses créations, la plupart à des fins domestiques.
Amoureuse et en passe de se marier à un jeune prometteur, sa vie correspondait assez à ce qu'on pourrait imaginer d'une « noble » de cette époque, si jamais on pouvait parler de noblesse chez le peuple nain. La vie lui souriait. La reconnaissance de ses pairs ne sauraient tarder.

Puis vinrent les premières invasions, la Mort qui suinta des runes parsemant la ville pendant que l'Ombre envahissait les terres mathosiennes. En très peu de temps ce qui était un joyau de civilisation devint un champ de bataille où les vivants combattaient les morts, avec le clair désavantage que les seconds allaient croissants en effectifs.

Le roi avait déjà condamné la ville et ordonné l'évacuation. Malheureusement, on n'échappe pas à une ville où même les murs vont agressent aussi aisément et beaucoup de familles entières restèrent entre les fortifications lorsque la porte principale fut scellée par ce qui allait devenir la Garde Runique. Khaleen avait réussi à sortir, chanceuse... Pas son fiancé...

Désespérée, ruinée mentalement, elle erra pendant un temps sans but, accablée comme les survivants de son peuple par ce qu'elle venait de subir. Mais là où les autres se résignaient et juraient de ne plus commettre les mêmes erreurs, elle se braqua et s'entêta. Consciencieuse et appliquée, certes... Mais plus obstinée qu'une mule surtout !
Elle voyagea beaucoup, de contrées en contrées, à la recherche d'un savoir qu'elle accumulait telle une éponge. Elle avait un projet très au point afin de se venger des engeances de Mort, d'une part, mais surtout de récupérer son homme.

Les années importent peu... Peut-être s'en est-il passé une seule depuis la fermeture des portes...Peut-être un dizaine... Quoi qu'il en soit, Khaleen était hors du temps, ne le sentait plus passer. Son obsession la dévorait et elle progressait vite, ayant trouvé de plus un filon de pierres de source à l'abandon lors de ses pérégrinations dans les Plaines Arides.

Sa machinerie, calquée elle aussi sur quelques trouvailles dans des ruines Eth, devait lui permettre d'attirer l'âme de son aimé hors de la ville, de la téléporter à elle, puis de lui donner corps. Un peu comme les Renégats le font de nos jours à leur façon.
Mais Khaleen n'est pas Orphiel. Khaleen n'était pas une génie. Juste une pauvre femme ayant sombré dans la folie. Une folie qui avait touché plus d'un nain.

Son aimé fut bel et bien téléporté... Mais les années passées au contact de l'énergie de Régulos l'avaient changé. Khaleen dût lutter pour survivre, n'ayant même pas la possibilité d'espérer rendre corps physique à celui qu'elle aimait et n'avait jamais su oublier.
Il s'échappa... Et, investi de la pouvoir des morts, partit semer la terreur autour de lui, sans que la naine puisse y faire quoi que ce soit. Elle ne pouvait décemment tuer une deuxième fois l'être qu'elle avait dû abandonner à son propre sort !

Alors, au comble de sa folie, elle céda aux voix qu'elle entendait depuis quelques temps. Travailler avec l'énergie de mort et progresser dans cette maitrise vous attirait forcément tôt ou tard des ennuis... Des ennuis de la taille d'un dragon perfide vous susurrant des paroles mielleuses...
On lui promettait force et puissance... On lui assurait que son aimé lui reviendrait, docile, qu'elle pourrait ainsi venger tous les morts de son peuple... Qu'elle règnerait sur ces derniers et pourrait reconstruire la civilisation naine à partie de ses cendres.
Et elle y crut...


Là encore, les années comptent assez peu... Mais Khaleen et son âme damnée de fiancé, s'ils n'entrèrent pas dans les annales, firent suffisamment de destruction pour être considérés comme des fléaux à faire taire définitivement. Et la Garde Runique possédait déjà de bons éléments.

Ils furent traqués, tous les deux, chacun de leur côté. Et son fiancé tomba une seconde fois, en premier. Elle ne le sut même pas. Elle le suivit dans le trépas à quelques jours d'écart seulement.

Seulement voilà... Les premiers Élus commençaient à apparaître sur Telara. Les Veilleurs entamaient le recensement de leurs troupes pour lutter contres les envahisseurs planaires sans cesse plus enhardis.
Les nains savaient que certains des leurs seraient choisis. Et ils espéraient juste qu'ils reviennent à la vie avec toute leur tête, et non pas tels qu'ils étaient de leur vivant.
Dans le doute, certains les plus virulents mais qui avaient su être prometteurs avant leur damnation furent scellés... Une rune imposée sur le crane, à même l'os, verrouillant ainsi leur passé définitivement. S'ils devaient un jour revenir marcher parmi les vivants, ils ne se souviendraient pas de ce qui avait été leur passé. Jamais, ils ne ne devraient pas. Pour leur propre sauvegarde et celle de leurs congénères.
Alors, bien sûr, il était impossible de sceller totalement et en sélectionnant certaines choses. Ainsi, sur un artisan réputé, il fallait trouver LA rune capable de bloquer ses futurs mauvais souvenirs tout en lui laissant ses connaissances sur son art.

Khaleen fut de ceux-ci... Et le tatouage qu'elle porte désormais n'en est pas un en réalité mais la résurgence de la rune plaquée à même ses os. Rune qui lui empêche de se rappeler qui elle était mais qui n'a malheureusement pas réussi à tout bloquer.
Ainsi de sa haine envers le peuple nain, de son envie de se venger, de son désespoir d'être seule, de ne pas avoir pu profiter des plaisirs simples de la vie. Atténués, ces sentiments se sont transformés, jusqu'à ce qu'on puisse, désormais, l'entendre dire qu'elle préfère les autres peuples aux nains pour des raisons aussi futiles que « ils sentent mauvais ». Elle ne sait pas et ne saura sûrement jamais d'où vient son aversion réelle.


INFORMATIONS DIVERSES :

Il est évident que Khaleen est une bannie et ne possède plus de nom de famille du fait de ses exactions. Elle n'a plus de clan depuis cette sombre époque et ne se souvient de toute façon même pas si elle en possédait un à une époque reculée.
Ses congénères, qu'elle fuit inconsciemment, la font se sentir exclue car tous savent reconnaître les « Repentants », comme on les appelle désormais. Ces Élus choisis par les Veilleurs pour leurs aptitudes, en dépit de ce qu'ils ont pu commettre par le passé sous l'influence de la folie.
Les Dieux donnent une seconde chance... Pas un peuple dans la tourmente.

Son tatouage, à l'air innocent, irradie d'une légère magie de Mort qu'une personne très sensible pourrait déceler au contact (n'espérez pas le deviner à plusieurs mètres de distance, aussi doués soyez vous !) et est "froid". Sa peau, pigmentée différemment selon les contours de la rune, possède en effet une température vaguement en dessous du reste de son corps. Khaleen n'en a pas conscience et pense même que ce "tatouage" est une sorte de lubie qu'elle avait avant sa mort.

Les choses qu'elle sait sont qu'elle a été bannie, qu'elle a dû faire des erreurs par le passé car les autres nains la rejettent. Elle sait aussi qu'en elle s'agite une force mal contenue, qu'elle redoute. Sa curiosité la dévore toujours autant et son obstination, si elle n'a totalement disparue, s'est convertie en plusieurs crédos. Sans passé, soutenue par des sentiments que la rune ne sut effacer, elle se construisit par opposition.

Ainsi croque-t-elle la vie à pleines dents, sans retenue, sans honte, sans tabou, se moquant bien de ce que pensent les gens sur son comportement.
Ainsi cherche-t-elle à trouver une âme sœur pour ne plus se sentir seule. Elle le cache bien mais ce qui inspire ses chansons les plus noires sont souvent la froideur de sa couche et le vide dans son cœur.
Ainsi rejette-t-elle la forge en bloc. Elle accepte de travailler le bois, matériau qu'elle trouve noble et agréable, mais elle rechigne à taper sur une enclume. Sous prétexte que ça donne chaud, que c'est pas marrant. Opposition à ce qu'elle était avant.
Ainsi a-t-elle tout oublié des runes mais elle reste "attirée" par ces dernières. Quelque chose en elle lui dit qu'il y a là un secret sur son passé à découvrir. Un secret qui pourrait la "libérer".
Car oui... Ainsi se sent-elle prisonnière d'un passé qu'elle ne comprend pas.

Son sens de l'indépendance est donc exacerbé. Elle refuse en bloc les préjugés et les avis tout faits. On lui a dit que les Renégats étaient mauvais, perdus des Dieux. Elle a voulu voir de ses yeux.
On lui a dit que les nains devaient se rassembler à Sanctum pour rallier la bannière de Borrin Gammult. Elle a préféré établir son logement à Saillant de Lanterne, là où une partie d'elle repose, attirée qu'elle reste par son passé.

Physiquement, elle est dans la moyenne des nains pour ce qui est de la taille. Elle doit avoir dans les quarante ans (ce qui équivaudrait à peu près à 25 ans humains je suppose) et, esthétiquement parlant, sans être rondouillette, elle possède de belles formes. Bon... Sauf la poitrine qui la frustre, surtout depuis qu'elle a croisé une barde Eth venant des Pics des Pins de Fer... Personne n'est parfait !

Mentalement, comme elle cherche à côtoyer les espèces "longues-jambes", elle a développé un complexe d'infériorité avec sa taille. Et de ce complexe est né ses fantasmes sur tout ce qui est grand. Elle possède donc un fusil trop grand pour elle (qu'elle sait très bien manier pour autant), une monture gigantesque (le yarnosaure), elle regarde les Bahmis et certains elfes en bavant, etc.

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum